Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Kendo est-ce que cet art martial peut m'aider à me défendre
Le Kendo est un art martial originaire du Japon.
Cet art martial, étant le Kenjutsu modernisé, est basé à l’origine sur le maniement et la maîtrise du sabre, faisait de ses pratiquants des experts en la matière. Cette pratique a néanmoins évolué pour oublier le sabre originel et le remplacer par des sabres en bois de bambou, notamment pour les nombreuses compétitions.
Autrefois, le kendo était un art de combat pratiqué par les samouraïs, d’où la présence du sabre.

Principe du kendo

Ce sport s’articule sur un jeu d’attaques où le but est de contrer l’offensive de son adversaire en l’anticipant.
Il s’agit d’être très rapide dans les deux cas et donc de contrôler parfaitement l’arme utilisée. Cet art particulier issu du Japon permettrait de développer ses capacités physiques et intellectuelles.

  • En effet, au niveau du corps, ceci permet de gagner une certaine tonicité, une souplesse, une résistance et une endurance soit un grand nombre d’avantages.
  • Au niveau des capacités psychologiques, le kendo permet de développer la concentration, la réactivité, l’anticipation mais également de développer des stratégies afin d’atteindre son but, toujours dans le respect de l’autre.

Le kendo et l’autodéfense

Même s’il ne s’agit pas de son but premier, celui-ci peut être utile en cas d’agressions dans sa vie personnelle.
En effet, le kendo enseigne les situations d’opposition et permet grâce à une pratique régulière une certaine aisance et souplesse corporelle qui peut être utile.
De plus, l’usage de bâtons en bois permet de se prémunir et d’être préparé en cas d’agressions avec une arme quelconque choisie parmi ce qui nous entoure.
Puis, la pratique du kendo renforce la confiance en soi ce qui permet de se défendre sans crainte et va apporter une rapidité d’exécution de gestes précis de défense qui vont permettre de mettre fin à l’attaque connue.

Apprendre à se défendre est devenu une nécessité, et ce n’est pas aussi compliqué qu’on peut le croire, voyez par vous-même grâce à ce pack vidéo que je vous offre : « « Techniques de défense contre les agressions physiques et psychologiques » profitez-en dès maintenant c’est 100% offert !

email
%d blogueurs aiment cette page :