Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Self-Defense  Pas besoin d'être un Ninja pour vous défendre !
Nous avons tous déjà été en admiration devant un film de ninjas, ces hommes courageux qui achèvent leurs ennemis en une fraction de secondes. Nous les avons tous imités en plaisantant et souhaiter réussir à les imiter pour pouvoir nous défendre en cas de problème… Mais même en passant le film au ralenti, l’action est trop rapide et complexe. Que fait-on alors ? Pour commencer, on se détend. Pas besoin d’être Jackie Chan pour venir à bout d’une crapule mal intentionnée il suffit d’apprendre quelques techniques de self-defense. Cela sera amplement suffisant, peut-être un peu moins impressionnant…Mais tout autant efficace !

Le self-defense n’est pas à sous-estimer !

Le self defense, qu’est-ce que c’est ? C’est ce qui regroupe l’ensemble des techniques de combat qui permettent de faire face à une attaque lorsque l’on est désarmé. De nombreux clubs proposent des cours dans des disciplines qui aident à acquérir des techniques de self-defense.

  • Le Krav Maga : c’est une technique d’autodéfense d’origine israélienne, adoptée par de nombreuses polices, troupes d’élites… et civils ! Simplicité et efficacité sont les maîtres mots de cette méthode.
  • L’Aïkido : c’est un art martial dont le but est de canaliser la force et l’agressivité de son adversaire pour réduire sa tentative d’agression à néant. On peut considérer qu’il s’agit de la concrétisation du concept de « légitime défense ».
  • La Savate défense : c’est une technique d’autodéfense qui allie coups de pieds et de poings afin de réaliser des prises pour maîtriser son agresseur.
  • Le Ju-Jitsu : c’est un art martial d’autodéfense qui mélange des techniques issues à la fois du judo, du karaté et de l’aïkido.
  • Les cours de self-defense qui regroupent plusieurs prises et techniques issues des différentes pratiques de combat mais aussi des coups spéciaux lors de mises en situation d’attaque de rue par exemple, ou de vol de sac…etc.

Chacune de ces méthodes permet à un novice, homme ou femme, de prendre confiance en lui et d’apprendre à se défendre en moins de temps qu’il n’en faut pour être un ninja.

Pour vous aider à vous initier au self-defense, je vous offre le pack vidéo pour connaître les techniques d’auto-defense contre les agressions verbales et physiques, allez-y, cliquez ici, c’est 100% offert !

email
%d blogueurs aiment cette page :