Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Des conseils pour acheter une bombe lacrymogèneUne bombe lacrymogène est constituée d’un gaz dit lacrymogène. Ce gaz est irritant pour les yeux et il entraine des gênes respiratoires, des irritations, des vomissements, etc…
En France, la bombe lacrymogène est utilisée par les forces de l’ordre ou par des particuliers en système d’auto-défense.

Où acheter une bombe lacrymogène en France :

En France, il est possible d’acheter une bombe lacrymogène sur Internet, il existe de nombreux sites spécialisés. Vous pouvez aussi acheter bombe lacrymogène dans une armurerie. Ces aérosols ne seront vendus qu’aux personnes majeures.

La legislation bombe lacrymogene en France est très stricte. En effet, lors de l’achat, vous devez vérifier que l’aérosol contient moins de 2% de CS concentré pour pouvoir le porter sur vous et utiliser ce système d’auto-défense. Dans le cas contraire la bombe lacrymogène législation considère cet objet comme une arme de sixième catégorie au même titre que les armes blanches.

Quel type de bombe lacrymogène choisir ?

Il existe plusieurs modèles de bombe lacrymogène.

Les aérosols lacrymogènes au gaz : il est préférable d’utiliser ce type de bombe à l’extérieur quand il n’y a pas de vent. En cas de vent, le produit pourrait se retourner contre vous.

La bombe lacrymogène au gel : cette sorte de bombe permet de neutraliser son agresseur aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. En effet, le gel ne se repend pas dans l’air et est directement projeté vers la cible.

La bombe lacrymogène au poivre : la composition gel/gaz et poivre rendra le produit encore plus irritant. Ce type de bombe lacrymogène est très efficace pour se défendre contre un animal agressif. En effet, les animaux sont très réceptifs au poivre.

email
%d blogueurs aiment cette page :