Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Vous pouvez très bien vous défendre contre un agresseur plus grand et plus gros que vous !

Votre agresseur est plus grand et gros que vous Ce n'est pas un problèmeDevant un possible agresseur plus grand et plus gros que soi, il est tout à fait normal d’éprouver une certaine crainte et de se dire qu’on n’a aucune chance de l’emporter.
Mais c’est faux et même contre un tel agresseur, vous pouvez très bien vous en sortir si vous connaissez certaines techniques d’autodéfense qui vous apprendront où frapper pour compenser votre manque de puissance physique, voire même d’utiliser les avantages de votre agresseur contre lui. Voici quelques petits trucs pour égaliser vos chances dans un combat contre un opposant à priori plus fort que vous.

Compensez votre infériorité par de la rapidité et de la précision !

Devant une différence de taille ou de poids trop importante, vous ne devez pas essayer de lutter en utilisant les mêmes outils que votre adversaire.
Vous ne pouvez en effet pas grandir ou prendre du poids de manière instantanée. Pensez plutôt à lutter en utilisant la rapidité et la précision de vos coups. Visez les parties sensibles pour se défendre (comme les parties génitales, le nez ou le cou) de votre adversaire et frappez avec vitesse et précision.
Si vous ne pouvez rivaliser en force pure, privilégiez la ruse et la finesse.
Pour apprendre à se défendre éventuellement contre un adversaire qui vous est supérieur, la meilleure chose à faire est de vous inscrire à un cours d’autodéfense ou de certains arts martiaux comme le krav maga par exemple.
Vous y apprendrez comment vous servir des objets qui vous entourent contre un agresseur déterminé ou encore quels sont les points du corps humain à privilégier lorsque vous voulez provoquer le maximum de dégâts.

De même, le wing-tsun apprend à se défendre grâce à une technique d’auto-défense qui permettrait à un individu de se défendre face à des personnes qui lui sont physiquement plus fortes. Comme quoi, d’autres se sont posés la question il y a bien longtemps, et (tant mieux pour nous) ont trouvé la solution à ce problème.
Alors si d’autres l’ont fait il n’y a aucune raison que vous ne puissiez vous-même vous préparer à être victorieux dans cet éventuel conflit avec un agresseur plus fort physiquement.

Sinon… il y a une autre solution : CLIQUEZ ICI pour savoir…

email
%d blogueurs aiment cette page :