Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Agression physique  les 3 astuces pour vaincre la peur quand on est une femmeGarder son sang-froid en cas d’agression physique est une attitude que tout le monde souhaite pouvoir observer. Cette maîtrise de soi est d’autant plus importante, lorsqu’on est une femme. Trois astuces peuvent être employées pour ne pas perdre le contrôle et reprendre le dessus.
Lisez la suite…

3 astuces pour vaincre la peur en cas d agression physique

  • Contrôler sa respiration et ses pensées


  • La surprise que crée l’agression physique induit une accélération du rythme respiratoire. Votre respiration devient haletante, chose qui contribue à vous faire perdre le contrôle. Ressaisissez-vous et respirez par le bas du ventre pour retrouver un rythme normal.
    L’entraînement permet de vous préparer à l’imprévisibilité de ce genre de situation. En effet, mieux vous êtes entraînée, plus facilement vous aurez les bons réflexes en cas d’attaque.
    Un élément important en cas d agression physique consiste à ne pas systématiquement vous concentrer sur vos pensées intérieures. Essayez plutôt d’anticiper ce qui va se produire après. Au lieu de vous attendre au pire, faites une évaluation rationnelle des scénarios possibles. Vous pourrez ainsi avoir la réaction appropriée.

  • Osez vous exprimer


  • Cela nécessite une certaine placidité. Il ne s’agit pas ici de faire preuve d’une volubilité déroutante. La tactique consiste à dérouter l’agresseur par votre confiance en vous.
    En même temps, cette attitude vous permet de vous-même mesurer la réalité de la situation et explorer les voies pour vous en sortir. Par ailleurs, vous pourrez cerner la personnalité de votre agresseur et savoir comment réagir.
    Parlez avec assurance, non pas en élevant la voix, mais avec une certaine fermeté. Ce « courage » nécessite une gestion du stress consécutif à la situation d’insécurité que l’on ressent. L’entraînement permet d’appréhender ce genre de posture, et de générer du stress positif qui pousse à l’action ou à la réaction.

  • Fixez des yeux votre agresseur

  • À mesure que vous évacuez votre peur, fixez votre ravisseur dans les yeux (sauf s’il vous intime le contraire). De même, suivez des yeux chacun de ses faits et gestes. Vous décèlerez peut-être une incohérence ou une incoordination témoignant de l’état second de votre malfaiteur (ivresse, anxiété, etc.).
    Ce qu’il faut savoir ici, c’est que la personne qui agresse n’est jamais tout à fait sereine. Elle aura tendance à être sur ses gardes pour éviter un assaut. En dévisageant votre attaquant lors d’une agression physique, vous contribuez à le déstabiliser et le placer en « mauvaise posture ». C’est ce que vous recherchez justement, pour établir un dialogue, dans l’espoir qu’une issue heureuse se présentera à vous.

Il est évident que pour vaincre sa peur d’une agression physique la meilleure et la plus efficace des solutions reste d’apprendre l’auto-défense…
Ou alors, de booster votre confiance en vous et apprendre à être maître de soi en toutes circonstances, donc ne plus avoir peur de rien !
Cliquez ici pour tout comprendre…

email
%d blogueurs aiment cette page :