Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Pour votre sécurité, soyez toujours en mouvement !

Self defense - Toujours en mouvement !
Parmi tous les principes enseignés pendant un cours de self defense, être en permanence en mouvement est certainement l’un des premiers possibles.

Si vous vous déplacez constamment, votre adversaire aura plus de mal pour vous atteindre et devra utiliser une partie de son énergie pour vous suivre et rester ainsi au contact. Par contre, si vous êtes trop statique, vous serez une cible plus facile à atteindre et votre agresseur pourra utiliser toute son énergie pour vous infliger un maximum de dégâts.

Rester en mouvement s’applique également sur le trajet du retour du travail car changer d’itinéraire subitement fait de vous une cible plus difficile à atteindre.
Voici pourquoi le mouvement en self defense est votre arme principale pour assurer votre sécurité.

Le self defense vous l’apprend : le mouvement vous offre plus de possibilités !

 
En simplifiant un peu, on pourrait dire que le mouvement c’est la sécurité !

Une cible mobile est plus difficile à atteindre et ses options tactiques sont plus nombreuses.
Fuir, surprendre son adversaire par un mouvement rapide ou le faire bouger pour le fatiguer sont quelques-unes des possibilités offertes par un mouvement constant et rapide.

Par contre, être statique ou peu mobile ne vous permet pas de surprendre votre adversaire et lui facilite grandement la tâche. Les avantages tactiques d’une personne en mouvement sont donc indéniables !
 

Faites des exercices cardio-vasculaires pour augmenter votre mobilité !

 
Être constamment en mouvement exige une grosse dépense d’énergie de la part de votre organisme.
Le système cardio-vasculaire et surtout le cœur doivent être dans une forme olympique pour vous permettre de vous déplacer rapidement pendant un moment relativement long.
Veillez donc à faire des exercices réguliers pour développer et entretenir votre système cardio-vasculaire. Vous pourrez vous apercevoir de l’utilité de ces exercices si malheureusement, vous êtes face à une confrontation avec un agresseur, de plus, c’est excellent pour votre santé !

email
%d blogueurs aiment cette page :