Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

De quelles situations devez-vous vous méfier car elles présentent un risque d agression physique pouvant se produire ?

Quelles sont les situations à risques pour une agression physique ?

Agression physique... Quelles sont les situations à risques et les bons conseils pour l'éviterSi certains sont plutôt des victimes potentielles à une agression physique, c’est que celles-ci se produisent davantage dans certains contextes que dans d’autres, les voici sous forme de conseils à suivre pour « ne pas tenter le diable » comme on le dit par chez moi.

Le premier conseil à suivre est celui-ci : ne jamais se promener seul dans un endroit réputé dangereux.
Un agresseur y réfléchira à deux fois avant de s’attaquer à un groupe de grande taille, surtout si vous ne vous postez pas en victime potentielle : le regard droit, et non fuyant par exemple.
En revanche, une personne seule fait une cible idéale, que ce soit pour des insultes ou pour une véritable agression physique.

Comme vous ne pouvez pas toujours être entouré(e) d’une équipe de gardes du corps, et qu’il vous faut parfois vous déplacer seul(e), même tout simplement parce que vous avez une personnalité indépendante, voici une autre règle à respecter : ne JAMAIS mettre en évidence un objet de valeur.

Ceci peut paraître évident, mais combien de femmes ont-elles eu leur collier arraché et se sont faites blesser à cause de cela ?
Combien de sacs à main et de téléphones portables ont-ils été arrachés de force à leurs propriétaires ?
En attisant la convoitise des voleurs, vous devenez la proie toute désignée pour une agression physique.
On ne s’attend pas forcément à ces attaques.
Parfois, vous êtes calmement arrêté à un feu rouge, et tout à coup… Un agresseur ouvre à la volée la portière de votre voiture, s’empare du sac à main posé sur le siège passager, et s’enfuit à moto.
Cette situation est beaucoup plus courante qu’elle n’en a l’air : gardez vos portières bien verrouillées, et soyez toujours prudents(es).
C’est quand on s’attend le moins à subir une agression physique qu’on est le plus vulnérable.

La dernière recommandation, la plus logique, est la suivante : il existe des  lieux (les ruelles peu fréquentées,…) et des périodes (la nuit) ou les agressions sont plus courantes. Éviter ces endroits, aux moments où ils sont le moins fréquentés, est un conseil de bon sens.

Mais surtout : apprenez à vous défendre ! Ainsi, vous vivrez moins dans la peur et le doute, vous pourrez vivre indépendante et plus tranquille, sans compter que votre attitude et votre comportement changera également, vous serez bien moins une victime potentielle !
Alors acceptez ce CADEAU : la formation vidéo « Plus Jamais Victime ! », je vous l’offre intégralement ! Cliquez ici et apprenez gratuitement à vous défendre contre les agressions physiques et psychologiques !

email
%d blogueurs aiment cette page :