Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Agression verbale comment réagir

Comment réagir à une agression verbale ?

Cette question n’est pas facile car la réaction doit dépendre de la situation, de la personne qui est devant vous, du lieu où vous vous trouvez, de la raison de cette agression verbale…

Fénélon disait  » Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort  » et personnellement je suis tout à fait d’accord avec cette affirmation !

Il est très important dans chaque situation de garder son calme et de ne pas rentrer dans le jeu de la personne qui vous agresse, quelle que soit l’ agression verbale.

En effet, devenir à votre tour injurieux envenimera la situation et ce n’est en aucun cas la bonne solution !

Dans le cas où la personne qui vous agresse est un(e) inconnu(e) : Vous ne connaissez pas cette personne et donc vous ne pouvez pas prévoir ses réactions ; est-ce une personne lâche qui s’en tiendra à des insultes ou au contraire se sert-elle des injures pour avoir l’occasion de vous agresser physiquement ? !

La meilleure technique dans ce genre de situation est de tourner les talons et éviter la confrontation.

Si l’ agression verbale vient d’un(e) proche: cherchez tout d’abord à comprendre le pourquoi de cette montée de violence ; essayez de comprendre la manière de penser de votre agresseur…

Si vous trouvez, avancez vos arguments calmement mais tout en restant ferme dans vos propos. Une personne ( si elle est de bonne foi ) énervée et qui voit que son interlocuteur reste calme se sentira bête de s’être énervée, retrouvera son calme et s’excusera.

Si malgré tous vos efforts la personne ne démord pas de son état, tournez également les talons en lui disant de vous recontacter quand elle aura repris ses esprits.

Voilà comment réagir intelligemment à une agression verbale faites-en bon usage.

Découvrez d’autres techniques et conseils d’autodéfense contre l’ agression verbale et physique grâce à ce Cadeau 100% Offert…

email
%d blogueurs aiment cette page :