Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Comment réagir en cas d’agression verbale dans un couple ?

Agression verbale dans le couple que faireTous les couples connaissent de temps à autre des tensions et même des disputes. Mais lorsque la virulence des échanges dépasse certaines limites, on ne peut plus parler d’une simple dispute mais bien d’une agression verbale.

Comment faut-il réagir dans un cas pareil ? Quelles sont les choses à faire pour tempérer la violence des propos de votre conjoint et empêcher que les choses ne s’enveniment trop ? Voici quelques petits conseils à suivre pour savoir comment réagir en cas d’ agression verbale.

Restez calme et maître de vos émotions !

Si vous êtes victime d’une agression verbale, la 1ère chose à faire est de rester calme et de ne pas agresser à votre tour votre conjoint.
Contrôlez votre voix et le débit de vos paroles. Il sera en effet plus difficile pour votre partenaire de s’énerver sur vous si vous n’entrez pas dans son jeu et que vous restez au contraire calme et serein(e).
Si vous vous énervez à votre tour, l’agression verbale va s’amplifier et les choses ne pourront pas s’arranger de sitôt.

L’agression verbale n’est pas toujours qu’une simple dispute, ou un coup d’agacement, votre conjoint(e) doit se faire aider !

Si c’est la 1ère fois que vous êtes confrontée à une agression verbale, vous vous dites peut-être que votre conjoint(e) a dérapé et vous êtes prêt(e) à lui pardonner.
Mais la cause d’une agression verbale découle souvent d’une difficulté à contrôler son agressivité. Et si votre conjoint ne se fait pas aider le plus rapidement possible, cette agression verbale pourrait bien se transformer en violence conjugale. 
Alors prudence ! Si vous constatez que cela se renouvelle : Ne tardez donc pas à encourager votre conjoint(e) à se faire aider pour la gestion de la nervosité, du stress et/ou de la colère !

Sinon… il y a une autre solution : CLIQUEZ ICI pour savoir…

email
%d blogueurs aiment cette page :