Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Définition de l’ agression verbale

Agression verbale comment la définir
L’ agression verbale est un atteinte à la personne. Ce sont des mots adressés à une ou plusieur(s) personne(s) qui ont pour intention de nuire ou de menacer ou de provoquer.

Elle découle dans la plupart des cas d’un non respect de la personne. C’est l’agression la plus fréquente et elle peut être utilisée dans n’importe quel contexte.
Pour exemple sur son lieu de travail par une diverse personne ou par un supérieur ou bien encore dans la rue par un passant mécontent.
Ces mots n’impliquent pas forcément des insultes mais peut être aussi menaçant par son attitude ou par ses mots.
Cette attitude est punissable, elle peut donc se traduire par d’importantes sanctions.
L’agression verbale existe à tous les niveaux, on peut la trouver entre deux individus, entre deux amis, deux inconnus, ou bien au sein d’une entreprise, entre employeur et salarié…

L’agression verbale un phénomène de société

C’est un phénomène qui tend malheureusement à se développer dans notre société actuelle.

Une agression verbale peut déstabiliser, on ne sait pas toujours quelle réaction adoptée.

En effet, une agression verbale peut conduire à des actes violents d’autant plus que l’on observe une montée du taux d’agression dans notre société.

Toutefois il s’agit d’une notion subjective dans la mesure où chaque individu ne va pas réagir de la même façon.
Certains parviennent à relativiser et d’autres à nier ou bien à fuir. Ces réactions dépendent de la personnalité d’un individu et de sa capacité à réagir face à des situations comme celle-ci.

La réaction ne sera pas la même si par exemple l’individu se trouve agressé sur son lieu de travail par un client que s’il se trouve dans la rue. Mais sachez que garder son calme est toujours la meileure réaction pour ne pas payer l’agressivité des autres.

email
%d blogueurs aiment cette page :