Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Agression verbale…

Si votre entourage n'est pas apte à se défendre face à une agression verbale comment réagir et aiderUne agression verbale est considérée comme un acte de violence.

Nous avons chacun une manière de nous défendre, d’agir face à des situations qui peuvent être émotionnelles, physiques, contrôlés ou incontrôlés.

Mais lorsque notre entourage y est confronté, que faire ? Quel est votre rôle ?

Cela nous affecte toujours de constater l’impuissance de nos proches ou amis dans une telle situation. Peut-on parler dans ce cas d’impuissance, de manque d’estime ou de peur ?
Il est primordial de se poser les bonnes questions avant d’agir ou de porter un jugement sur telle ou telle situation. 
Être affecté par l agression verbale de nos proches suscite une envie de riposter, de se mettre à son tour en position de force face à ce comportement abusif qu’est une agression verbale.

La manière dont cela nous influence ne doit pas minimiser notre bons sens.
Il est très important de ne pas juste se lancer tête baisser dans le conflit mais de réfléchir à la façon d’aider de manière efficace son entourage sans les blâmer pour autant.

Une personne qui ne se défend pas n’est pas faible ou incapable.
D’un regard extérieur, il faut apporter une aide efficace et constructive. Commencer par un dialogue rassurant, cela permettra à la personne agressée de se sentir en sécurité pour ensuite la mettre petit à petit devant l’évidence de la situation.

Le but n’est pas de lui dire votre manière d’y remédier, mais de trouver ensemble la meilleure solution face à l agression verbale, ainsi chacun trouvera un soulagement et la satisfaction d’avoir été efficace.

De la même manière que pour une agression physique, l’auto-défense face à une agression verbale se travaille, se pratique, et pour vous y aider je vous propose de suite un pack vidéo 100% offert, que vous pourrez visionner avec votre entourage, et ainsi apprendre à réagir à de nombreuses situations.
Profitez-en en cliquant sur cette image, c’est Cadeau !

email
%d blogueurs aiment cette page :