Le danger réel des agressions physiques dépassent la douleur du corps…
Les agressions physiques sont redoutables pour le corps mais aussi pour le moral.
Prendre des coups gratuitement parce que l’on se trouve au mauvais endroit au pire moment, ne donne pas l’explication du pourquoi.
Les agressions physiques subies par une personne de notre environnement s’avèrent difficiles à justifier. La victime se sent coupable et responsable en s’accusant d’incompétence d’incompréhension et de provoquer le mal-être de l’autre.
Les agressions physiques ne s’excusent pas. Elles sont un moyen de communication. Souvent signe d’une faiblesse : l’agresseur refuse de s’avouer la faiblesse dans certains domaines.
Les agressions physiques veulent apporter la preuve de la force, du contrôle par la déstabilisation de l’autre. Cela devient un jeu malsain pour l’agresseur.
Seulement une aide psychologique peut poser les bonnes questions à la personne qui prend les coups. Elle va transférer le problème : la victime n’est pas coupable de la hargne du violent.
Sans analyse, la déstabilisation mentale et nerveuse due aux chocs conduit rapidement à la dépression nerveuse.
La maladie vous guette par un sommeil défaillant, une alimentation à minima, l’isolement, la honte, la culpabilité, la crainte des jugements, la dissimulation des preuves : c’est la victime qui tombe dans le déni.
Elle devra faire marche arrière pour reprendre un nouveau chemin et réapprendre à vivre différemment.
Lire des témoignages « dis-non, tu as le choix » permet de sortir la tête de l’eau, de ne plus être seul dans la douleur.
Les agressions physiques expriment un manque de discernement des responsables. Pour eux aussi, une analyse et des soins sont indispensables, s’ils souhaitent sortir de ce fléau. Hommes et femmes, jeunes et vieux tout le monde est concerné.
Cela n’arrive pas qu’aux autres.
Les agressions physiques causent de graves souffrances pour la victime. Les conséquences modifient le quotidien, la victime perd confiance en elle et en les autres, elle sclérose sa vie.
Sortir du danger consiste tout d’abord à parler, trouver la bonne oreille et renaître, parfois ailleurs, pour changer de vie. Rien de facile mais tenter de prendre la réalité comme un challenge à affronter et découvrir l’énergie vitale en soi est important.
Pour l’agressé je pense que ce qui peut le bloquer encore plus dans son mal être serait de ne pas se confier. Vous l’avez dit le fait de parler de son mal libère la personne d’une charge psychique et active sa marche vers un rétablissement car le principale problème dans les cas d’agression n’est pas ce que le corps subit (ce peut paraître un peu sadique dit comme ça…l’idée est loin de là) mais plutôt ce que l’esprit subit. Car ce qui dirige la personne dans un certain sens c’est son esprit, c’est lui qui lui fait prendre confiance, se sentir bien et assuré, prendre des résolution et ne pas se laisser faire… tout ceci qui nous conforte dans l’idée que l’esprit est un peut comme le moteur de la personne, fait que dés qu’il y’a un « hic » a son niveau il y’a alerte générale. Donc une bonne suivie sera très certainement nécessaire pour la victime. Les vidéos sont a mon avis un plus mais pour ceux qui s’interessent vraiment a une auto-défense il faut trouver un « maître ».
Bonjour Franck et merci de nous donner votre avis.
Je pense que les personnes souhaitant simplement apprendre à se défendre peuvent se passer d’un « maître » mais elles doivent travailler leur mental, et si elles n’y parviennent pas, oui, là, ce peut être nécessaire…
Les arts martiaux deviennent souvent une passion et amènent un style de vie, une nouvelle façon de penser…
A bientôt 🙂