Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Antiagression : installer une alarme chez soi pour se protéger ?

Antiagression  installer une alarme chez soi est ce un bon moyen de se protégerTous les ans, plus de 1 400 foyers sont sujets à l’agression à domicile. Et bien que les autorités compétentes continuent de rechercher des solutions pour réduire ce chiffre, il est bien souvent plus  efficace de prendre des précautions personnelles.
La mise en place d’une alarme antiagression peut notamment être d’une grande aide.

Les avantages d’une alarme à domicile

Il existe différents types d’alarme antiagression, dont l’objectif consiste principalement à « prévenir » la victime potentielle à temps.

En ce sens, ce genre d’alarme à domicile a le rôle de faire fuir l’agresseur en alertant, tant la victime que les voisins, ou encore les autorités, selon les fonctionnalités du matériel en question.

L’installation d’une alarme chez soi peut être très efficace dans la mesure où elle couvre toutes les ouvertures de la maison. Aussi, tout mouvement peut être détecté bien avant, ou au moment de l’entrée de l’agresseur, permettant ainsi à la victime de se préparer et d’appeler les autorités si nécessaire.

Différentes fonctionnalités

Les systèmes d’alarme antiagression à domicile peuvent présenter toute une liste de fonctionnalités, en fonction des besoins de chacun.

Le détecteur de mouvement extérieur et intérieur est toutefois souvent conseillé pour s’offrir une sécurité optimale.

On peut également citer l’alarme à détecteur d’ouverture de porte, ainsi que le modèle à détecteur de bris de glace, qui ne se déclenchent qu’en cas d’intrusion au sein du domicile.

Pour encore plus d’efficacité, il existe aussi l’alarme antiagression à transmetteur téléphonique pour permettre d’agir à temps. Codes, télécommandes… D’autres options sont tout aussi bien au rendez-vous.
Dans tous les cas, il est à rappeler que l’alarme sert uniquement à alerter, et non à neutraliser l’agresseur. D’autres précautions doivent ainsi être prises pour une meilleure protection comme une arme antiagression accessible à domicile.

email
%d blogueurs aiment cette page :