Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Antiagression : une arme auto défense légale et insoupçonnéeIl y a beaucoup d’utilisations pour les ceintures. Nous portons une ceinture pour deux raisons : pour la mode, ou pour tenir notre pantalon en place, et comme arme antiagression ?
Et oui, il y a aussi une autre utilisation de la ceinture: comme arme auto défense. Une ceinture, bien conçue, de qualité et bien choisie fait une arme antiagression très efficace.

Vous avez probablement entendu des blagues sur les Texans et leurs énormes boucles de ceinture. Avez-vous déjà considéré les dégâts que peut causer une boucle de ceinture?
Les dégâts qui peuvent être occasionnés à un agresseur ? Et bien, cela peut faire plus de dégâts que l’on pourrait penser.

Les cours d’ autodéfense peuvent vous apprendre à utiliser votre environnement pour vous défendre, et ce qui vous entoure, la ceinture est un bon moyen de ne pas avoir à chercher bien loin.

Votre ceinture devient une arme antiagression…Si vous la choisissez bien!

Commencez par choisir une bonne ceinture. Vous ne devez pas vous contenter d’une pacotille qui risque de casser en 2 ou se déchirer.
Vous voulez une ceinture en cuir solide.
Vous pourriez penser qu’une ceinture épaisse et large est le mieux, mais ce n’est pas nécessairement le cas.
Une mince bande de cuir sera plus rapide à « dégainer » et cinglera bien plus votre agresseur. Assurez-vous qu’elle est en cuir.

Ensuite, vous pouvez choisir une ceinture ornée d’une boucle qui a un certain poids. Pas besoin d’imiter nos chers texans, mais quelque chose d’un peu pesant et surtout avant tout, assurez-vous qu’elle soit bien attachée, comme celle-ci par exemple :

Ensuite, entraînez-vous avec la ceinture autant que possible, sur un oreiller par exemple.
Entraînez-vous à la tenir en main. Apprenez à ne pas perdre l’emprise sur elle.

Portez une attention particulière aux mouvements que produit la ceinture en tant qu’arme antiagression. Testez différents balancements.
Notez comment il s’enroule autour de ce qui l’entoure. Le mieux serait de vérifier qu’elle ne s’entoure pas autour de vous !
Il faut qu’elle soit la continuité de votre bras, tel un fouet. Mais entraînez-vous aussi pour retirer assez rapidement la ceinture après avoir effectué le mouvement de fouet car il ne faudrait pas que votre agresseur l’attrape au vol, et vous attire à lui…

Pour vous donner un coup de pouce à votre initiation à l’autodéfense acceptez ce Cadeau le pack vidéo des « techniques d’autodéfense verbale et physique », allez-y, c’est Cadeau, c’est pour Vous !

Cadeau : l'autodéfense pour les femmes
Entrez votre prénom et votre adresse mail dans ces 2 cases, et je vous envoie l’accès à la première vidéo dans les secondes qui suivent :

 

Prénom:
Adresse mail:

 

email
%d blogueurs aiment cette page :