Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Apprendre le ninjutsu, est-ce judicieux pour une femmeL’insécurité grandissante dans nos milieux de vie de nos jours nous met en perpétuelle panique, mais avec le ninjutsu une femme peut se défendre toute seule, et ça c’est rassurant, il lui suffit d apprendre le ninjutsu.

Qu’est-ce donc que les ninjutsu et est ce une bonne idée pour une femme d apprendre le ninjutsu ?

Ninjutsu est un terme issu de Ninja. Il désigne un ensemble de techniques de défense par les mains et les pieds.

En terme usuel, les arts martiaux. Ce sont les techniques de guerre qu’utilisaient les ninjas. Apprendre le ninjutsu était obligatoire pour les hommes ninjas.

De nos jours, le ninjutsu a été modernisé et il en découle donc plusieurs disciplines d’arts martiaux. Ainsi lorsqu’on veut apprendre le ninjutsu, on a un bon nombre de disciplines d’art martial à sa disposition.

De plus il n’est plus seulement destiné à la guerre des Ninjas bien évidemment, on en a une autre vision à présent, car il est une technique de défense qui se répand un peu partout dans le monde.

La majorité des pratiquants de ces sports sont des hommes. La question qui se pose est donc : apprendre le ninjutsu, est-ce judicieux pour une femme ?

Vu la force physique moindre par rapport à l’homme qu’on attribue à la femme. De plus, vu la brutalité qu’elle demande, est-elle judicieuse pour une femme ?

La femme et les arts martiaux ?

Lorsqu’on part des origines, la femme ne doit pas être confrontée à la brutalité, c’est pour cela que les pratiquants des arts martiaux depuis le début avaient été des hommes.

Ce sont les hommes qui vont en guerre. Mais avec la modernité du monde aujourd’hui, la femme peut aussi tirer profit du Ninjutsu c’est-à-dire des arts martiaux.

En effet, on ne peut pas compter le nombre de femmes qui chaque année sont victimes de violences physiques dans leur environnement. Or le Ninjutsu est un des arts qui inculquent à l’être des techniques de défense rapide avec simplement les mains et les pieds.

Ainsi lorsqu’une femme est dotée de ces potentiels, elle peut facilement se défendre dans son environnement.
Apprendre le ninjutsu pour une femme est comme la transformer en une épée dans la nature, toute personne qui essaiera de la manipuler brutalement sera stoppée.

Par ailleurs, le ninjutsu développe aussi la réactivité de leurs pratiquants. Il sera donc utile pour tous ceux qui ne sont pas habitués à vivre dans le danger.
De plus le ninjutsu est un des sports les plus complets qui permettent de travailler tout son organisme.

Le sport de combat aujourd’hui n’est plus destiné seulement aux hommes. Tout comme la femme a le droit de pratiquer le sport, elle a aussi le droit d apprendre le ninjutsu aujourd’hui.
Et c’est même plutôt conseillé !
Car les hommes ne sont plus au service des femmes pour les protéger envers et contre tout, l’égalité des sexes fonctionnent dans les deux sens : et mettons aux placards les idées reçues car une femme peut tout à fait se défendre elle-même.
De nombreux arts martiaux apprennent notamment à utiliser la force et la taille de l’autre à son désavantage !

Le ninjutsu aujourd’hui

Le ninjutsu n’est plus considéré de nos jours comme un ensemble de techniques de guerre, mais de techniques d’autodéfense.

Et de là, ils sont donc utiles à tous. Il faut donc qu’une femme puisse bénéficier de cela. Il est donc très judicieux à une femme d apprendre le ninjutsu ou d’autres techniques par exemple en suivant des cours d auto-défense, qui sont généralement constitués d’un ensemble de techniques pour se défendre piochés dans les meilleurs arts martiaux et sports de combat.

Cliquez sur la bannière et recevez 4 vidéos gratuites pour apprendre l’autodéfense…

email
%d blogueurs aiment cette page :