Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Nous nous posons souvent la question, Quelles armes antiagression sont légales en France ?

Quelles armes self defense ou antiagression sont légales en France ? Qui dit armes antiagression, pense armes self defense.
Cette réflexion fait appel à deux notions bien distinctes.
D’une part, la notion d’arme, d’autre part la notion d’autodéfense.

En ce qui concerne les armes, la législation est très précise.
Il existe 8 catégories d’armes répertoriées par le législateur.
Lorsque nous pensons armes de défenses, il s’agit avant tout des armes les moins dangereuses à savoir les systèmes de propulsion de types gaz lacrymogènes ou de poivre.
Ces produits sont vendus sous forme d’aérosol.
Ces armes self défense sont classées en catégorie 6.

Le dernier décret de loi datant de 1995, stipule clairement que si les armes peuvent être détenues au domicile ou tout autre lieu, dans certaines conditions, aucune arme des huit catégories, même les armes en vente libre, ne doit être transportée en état de fonctionnement.
Il est donc interdit de transporter une arme même antiagression sur soi. Une tolérance semble exister en ce qui concerne les aérosols d’autodéfense d’une capacité inférieure à 100 ml.

En ce qui concerne la notion de légitime défense, le législateur précise très clairement également que la personne agressée ne peut utiliser un moyen de défense supérieur à celui utilisé par son agresseur.
En terme clairs, si vous vous défendez face à un individu qui vous menace à mains nues et que vous utilisez un vaporisateur de gaz, d’agressé, il y a toutes les chances pour que vous deveniez pénalement l’agresseur vous-même.

Nous Recommandons :
Guide pratique anti-agression

email
%d blogueurs aiment cette page :