Vous n’êtes pas seule face à ce que vous subissez ! Une association de défense pour les femmes va vous aider, et si vous vous demandez si votre contexte le permet, lisez la suite…
Pour quelles raisons contacter les associations de défense de la femme ?
Les raisons de contacter une association de défense sont aussi variées qu’il y a de problèmes pour les femmes.
Les associations de défense de la femme sont surtout contactées pour des problèmes de discrimination et de violences physiques ou morales… Voyons plus en détails les cas dans lesquels il ne faut pas hésiter à contacter une association de défense.
Les violences physiques :
Une association de défense peut aider les femmes battues à se protéger, puis à entamer les démarches juridiques nécessaires pour protéger la victime de ces violences de son ou ses agresseurs, car cela ne concerne pas forcément le conjoint uniquement, certaines femmes subissent la violence de celui-ci mais aussi de ses fils ou encore de ses frères…
Elles apportent aussi un soutien psychologique à ces femmes qui sont souvent totalement détruites et qu’il faut aider à se reconstruire.
Les violences psychologiques :
Il peut s’agir de harcèlement moral, de violences mentales faites par des tiers qui poussent la femme à se sentir dévaloriser.
Dans ce cas, comme pour les violences physiques, une association de défense de la femme est là pour aider cette personne à se sortir de ce cercle destructeur qu’est la violence verbale, ou psychologique entraînant un manque complet d’estime de soi qui fait croire à la victime que tout ceci est donc légitime…
Elles apportent une aide psychologique, juridiques et humaine à la victime.
La discrimination :
La discrimination des femmes est une cause encore bien trop répandue dans notre monde soit disant égalitaire que les associations de défense traitent régulièrement.
Très destructrice, la discrimination est insidieuse car elle n’est pas facile à repérer, parfois cachée par des fausses excuses notamment au niveau professionnel.
Il faut, pour se rendre compte que l’on est victime de discrimination, comparer son salaire avec celui d’un homme à son travail par exemple et à compétences égales, ce n’est pas toujours évident.
Il faut aussi faire attention à ces petits signes qui vous font sentir moins importante que votre voisin masculin, même au sein d’une famille.
Délit commis dans le milieu de l’entreprise, l association de défense donnera les clés à la victime pour se défendre juridiquement et être indemnisée pour le préjudice vécu.
Une association de défense peut être d’une aide précieuse et je conseille en complément ou avant d’être dans une situation qui nécessite son intervention, d’apprendre à vous défendre et ce, gratuitement, grâce à ce pack vidéo de formation aux techniques d’autodéfense physique et verbale.
Vous allez vous sentir mieux dans votre vie, et plus sure de vous alors profitez-en ci-dessous en cliquant sur l’image (vous serez redirigé vers la page de ce CADEAU) ou en remplissant le petit formulaire en haut de cet article, ainsi vous recevrez vos vidéos de suite par mail…
Ne vous privez pas de ce savoir !
intéressant.
les discriminations envers les femmes sont de plus en pus fréquentes et on peut souligner votre travail et les organisations associatives ainsi que le Défenseur des Droits ( ex HALDE) qui mène une lutte contre les discriminations dans tous les domaines.
Bonjour et merci pour ce message ainsi que pour les informations que vous apportez par celui-ci. Il est bon de savoir que l’on peut se tourner vers quelqu’un lorsqu’on est sujet à la discrimination. Alors merci aussi à toutes ces personnes qui font de ces associations ce qu’elles sont.