Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Coups de pied en mode auto défense
La sécurité est un élément fondamental. Ce qui explique l’engouement de bon nombre de gens vers l’apprentissage de certaines techniques d’auto défense. On a généralement 2 réflexes en cas de « combat » on donne un coup avec les mains ou avec les jambes… Et vu que nos pieds ont généralement la protection de chaussures, on est plus facilement tourné vers les coups de pied…Différents types de coups de pied sont proposés dans le but de l’ auto défense.

Quelques techniques de coups de pied en mode auto défense

De nombreuses techniques d’ auto défense sont possibles avec les coups de pied. Ces techniques découlent généralement du kick-boxing et d’arts martiaux. Apprendre de telles pratiques est devenu de plus en plus répandu pour mieux faire du self défense.

Le coup de pied dérivé de la savate est efficace pour faire de l’auto défense. Il s’agit d’une technique qui consiste à fléchir la hanche et à étendre le genou pour envoyer le coup de pied vers l’avant. C’est en fait un moyen pour se défendre qui mise sur la méthode frontale.
Il faut savoir qu’on a le choix entre l’exécution de la jambe avant ou arrière. Pour ce qui est de la surface à atteindre, soit on frappe avec le coup du pied, soit on se sert du bout de ses orteils. Il est aussi possible de frapper par la partie en dessous des orteils.

Parmi les types de coups de pieds qui connaissent de grands succès en matière d’auto défense se trouvent les techniques visant le visage. C’est le cas notamment des coups envoyés au niveau des yeux. D’autres techniques ayant comme cible la partie de la gorge ainsi que celle des testicules sont par ailleurs efficaces pour un combat d’auto défense.
Des entraînements en matière de kick-boxing peuvent contribuer à mieux se défendre par ses propres moyens. Les genoux vont être les outils principaux pour le succès des techniques dérivant de ce type de sport.

email
%d blogueurs aiment cette page :