Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

En cas d’agression, faut-il fuir ou adopter l’ auto-défense ?

Auto défense Devez-vous lutter ou fuir en cas d'attaque
Ne vous êtes vous jamais posé cette question. Si un jour vous vous faites agresser dans la rue, choisiriez vous de fuir ou de lutter ? Mieux vaut se poser la question. Avant de vous défendre physiquement, il faut mesurer les risques que vous allez prendre et mettre en regard ce qui est réellement en jeu : s’agit-il de sauver votre honneur pour une agression gratuite ou de vous faire dérober votre portefeuille ou votre téléphone mobile ? Et surtout est ce que vous maîtrisez l’ auto-défense pour cela ?

Défendez-vous si vous avez eu l’occasion de suivre quelques cours d’ auto-défense et si vous risquez de vous faire voler un objet de réelle valeur. Mais ne surestimez pas vos forces et ne sous estimez pas celles de celui qui vous fait face.
Ce n’est pas parce que vous décidez de vous défendre que vous aurez systématiquement le dessus. Votre adversaire peut s’avérer beaucoup plus dangereux que vous ne l’imaginiez surtout s’il est sous l’emprise de l’alcool ou de drogue.
Engagez vous dans la lutte si vous estimez être lucide et suffisamment calme pour mettre en pratique vos notions d’ auto-défense.

En revanche, mieux vaut fuir si vous n’avez jamais pratiqué ou suivi de cours d’auto-défense et si, de surcroît, votre adversaire s’avère beaucoup plus grand ou beaucoup plus lourd que vous en plus.
Il est très facile de prendre un mauvais coup ou de se mettre en danger. Il ne s’agit pas uniquement de donner des coups mais également et surtout de se protéger.
Ne cherchez pas à jouer les héros et ne prenez pas de risque inutile. L’ auto-défense ne s’improvise pas. Se défendre ça s’apprend, c’est pourquoi je vous offre de suite le pack vidéo qui va vous apprendre les « Techniques de défense contre les agressions physiques et psychologiques », il serait dommage de ne pas en profiter car il vous est 100% offert !

email
%d blogueurs aiment cette page :