Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Auto défense mais comment se défendre sans peur
Se faire agresser peut arriver à un moment où l’on s’y attend le moins. Si cela arrive il y a des attitudes à prendre et des gestes à adopter face à l’agresseur, par l’auto défense.
L’auto défense ne signifie pas toujours se battre mais peut aussi signifier battre en retraite.

L’auto défense apprend à se défendre sans peur

Si on est victime d’une agression, il ne faut pas paniquer.
Ce qu’il faut faire, c’est rester calme et d’analyser raisonnablement la situation. Il faut ensuite penser à la meilleure option à prendre. Dès qu’il y a une possibilité, fuir est la meilleure des solutions. Il sera alors possible d’appeler de l’aide.
C’est vrai que c’est facile à dire mais pas toujours à faire !
Mais pourtant en étant préparé vous pouvez avoir de bons réflexes en cas de problèmes, c’est à cela que sert aussi l’ auto défense.

Il est également nécessaire de ne pas provoquer son assaillant, cela l’inciterait à la violence. Si l’accrochage est inévitable et qu’il faut utiliser l’auto défense, il faut essayer d’atteindre son adversaire dans des zones sensibles pour le déstabiliser.
Un coup de genou entre les jambes ou un coup de poing sur le nez. Enfin, identifier et mémoriser la description de l’agresseur permettra d’aider les forces de l’ordre à le retrouver plus facilement.

Dernièrement, les nombres d’agression augmentent considérablement. Il faut donc prendre un minimum de précaution et se préparer à cette éventualité, notamment par des techniques d’auto défense.
Évitez tant que possible les endroits mal fréquentés. Ne portez pas d’objets de valeur sur vous. A part cela, il est possible d’avoir à portée de main des outils anti agression comme la bombe lacrymo si cela est toléré par votre pays.
Finalement, il est également conseillé de pratiquer l’ auto défense pour mieux réagir froidement et sans peur en cas d’attaque.

De chez vous à votre rythme vous pouvez apprendre efficacement l’ auto défense, d’ailleurs je vous offre de suite ce pack vidéo qui va vous apprendre les Techniques de défense en cas d’agression physique et psychologique. Allez-y, c’est pour Vous, apprenez à vous défendre sans peur !

email
%d blogueurs aiment cette page :