Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Auto-défense verbale
Chacun d’entre nous se retrouve un jour ou l’autre dans une situation où il doit se défendre. Mais la question que l’on se pose c’est comment se défendre? Cela dépend-il de la personne en face de nous? De sa taille, sa corpulence? Et bien non! Mieux que la violence physique, les mots sont la solution à tout conflit : l’auto-défense verbale existe et a son importance !

Peu importe son apparence physique, chaque personne est capable d’employer des mots pour se faire entendre, ou même se faire comprendre.
Selon un proverbe de Mr Blaise Pascal : « La violence et la vérité ne peuvent rien l’une sur l’autre. » Ce qui signifie que dans une situation de conflit, la violence ne résout rien, il faut avoir l’intelligence d’utiliser l auto-défense verbale !

Pourquoi utiliser l auto-défense verbale?

L auto-défense verbale pour quoi faire ?

Tout simplement car une personne étant capable d’utiliser les mots pour venir à bout de ses problèmes et mener à bien ses volontés, n’aura même pas besoin d’avoir recourt à la force physique.

De plus, dans un état d’énervement, nul n’est capable de réagir avec raison et sens. C’est pourquoi il faut apprendre à maîtriser cette colère, afin de tourner la situation à notre avantage.
Pour cela, il faut être sûr de soi, avoir le courage d’assumer ses paroles, et faire preuve d’un minimum de réflexion, c’est ce que vous apprend l auto-défense verbale.

Ne dit-on pas que « la haine est la colère des faibles »?
Chacun peut dire non aux actes de violence! Savoir utiliser son cerveau à la place de ses points, témoigne d’une force bien plus valorisante. 
Et n’oubliez jamais, que des mots peuvent parfois blesser tout autant que des coups et vous permettre de vous échapper d’une situation difficile.
L auto-défense verbale c’est aussi cela, alors prête à l’utiliser ?

Pour vous initier voici le pack vidéo 100% offert regroupant des « Techniques contre les agressions verbales et physiques », alors profitez-en pendant qu’il est offert ! Cliquez Ici pour commencer…

email
%d blogueurs aiment cette page :