Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Autodéfense : Enseignez-la à votre enfantPersonne ne veut que son enfant soit confronté à la violence. Nous ne voulons pas qu’il en soit la victime, mais nous ne souhaitons pas non plus qu’il en soit l’instigateur !
Malheureusement, dans ce monde, l’ autodéfense est nécessaire, et c’est quelque chose que vous devez apprendre à votre enfant, dans son intérêt et même dans le vôtre.

Puisque nous enseignons à nos enfants de ne pas être violents, il n’est pas évident de leur donner des notions d’ autodéfense, sans leur faire passer le message que la violence est une solution.
L’important est de parler avec eux. Il est du devoir des parents d’expliquer à son enfant que l’ autodéfense porte bien son nom car elle est uniquement réservée à la défense de soi.
Il est souvent nécessaire de donner des exemple, pour illustrer les possibles situations sans lui faire peur bien sûr.

Il est aussi nécessaire que votre enfant comprenne qu’il n’a pas à vivre dans le danger et la peur, que c’est pour éviter cela que l’ autodéfense a été mise en place.

Bon nombre de personnes inscrivent leurs enfants à des cours d’arts martiaux dans le but de leur faire pratiquer une activité sportive et allier à cela l’apprentissage de l’ autodéfense.
Ce n’est pas une mauvaise idée, mais l’apprentissage des techniques pour se défendre avec les arts martiaux est généralement assez long.
L’étude des arts martiaux est comme l’accomplissement, si vous avez la possibilité de l’inscrire à des cours d’ autodéfense pour les enfants, ce serait parfait, sinon, les arts martiaux conviendront également..

Il y a aussi une autre possibilité : s’il n’y a pas de cours pour enfants dans votre ville et les alentours et bien amenez-le avec vous à vos cours d’autodéfense.
Tout comme les femmes paraissent désavantagées en raison de leur poids plus faible et de leur taille, un enfant a le même type d’inconvénient. Ils peuvent apprendre beaucoup de ces cours.

Le mieux est de suivre des cours d autodéfense à la maison, si si ça existe, et ce n’est pas coûteux car l’enseignant est virtuel ! C’est très pratique et ce peut être perçu comme une activité sympa par l’enfant car rien ne sert de dramatiser, pour qu’il apprenne il faut aussi que ce soit agréable pour lui de le faire.

Assurez-vous que l’éducation d’ autodéfense de votre enfant comprend également des informations qui lui permettent d’éviter d’avoir à se servir de ce qu’il apprendra.
Enseignez-lui les bases : ne pas parler aux étrangers, être conscient de son environnement, comment se prémunir de ses possessions, et de ce qui doit être fait dans une situation dangereuse.

Surtout, ne pas armer vos enfants avec des armes, des couteaux, ou des vaporisateurs de poivre! Ceux-ci peuvent être utilisés contre eux, et les enfants peuvent essayer de les utiliser contre d’autres enfants sans se rendre compte des conséquences.
Au lieu de cela, armez-les plutôt d’un téléphone portable, un sifflet de police, de l’ autodéfense, et bien sûr des connaissances qui les aident à éviter de mauvaises situations.

Si vous n’êtes pas encore initié à l’ autodéfense, voici un coup de pouce : Je vous offre : le pack vidéo consacré aux « Techniques de défense contre les agressions physiques et psychologiques » 100% Offert ! Allez-y c’est gratuit et c’est pour Vous !

Cadeau : l'autodéfense pour les femmes

Entrez votre prénom et votre adresse mail dans ces 2 cases, et je vous envoie l’accès à la première vidéo dans les secondes qui suivent :

Prénom:
Adresse mail:


email
%d blogueurs aiment cette page :