Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Pourquoi l autodéfense paraît inconcevable à certaines femmes ?Même si cela peut sembler difficile à croire, certaines femmes sont totalement opposées à l’ autodéfense car elles considèrent que cela exprime une certaine forme d’agressivité et que le Monde actuel est déjà suffisamment agressif.

Un autre élément qui fournit une explication que les femmes en général et certaines plus que d’autres ont un caractère relativement soumis qui les conditionne à ne pas oser s’opposer à un homme qui les agresse. C’est ce qui explique en partie pourquoi un nombre assez important de femmes battues n’essayent même pas de se défendre quand elles sont victimes de violences conjugales.

L’autodéfense fait peur à certaines femmes !
Les différentes techniques d’auto défense peuvent même faire peur à certaines femmes car elles craignent de ne pas pouvoir se contrôler et de faire preuve elles-mêmes d’agressivité en utilisant ce qu’elles ont appris pendant les cours.

Malheureusement, ces femmes ignorent très souvent que les cours d’ autodéfense femmes sont justement conçus pour bien sûr leur apprendre à se défendre mais également à contrôler la colère et l’agressivité qu’elles ont en elles.

Les cours d’ autodéfense ne risquent donc pas de faire des femmes des tueuses professionnelles mais elles leur apprennent comment se protéger dans des situations où elles risquent de se faire agresser.
Ce qui rend encore plus inconcevable le fait que des femmes n’osent même pas envisager de suivre des cours d’ autodéfense femmes pour se sentir plus en sécurité et plus capables de se sortir elles-mêmes de nombreuses situations dans lesquelles leur intégrité physique serait menacée.

Bien sûr, c’est ce que penseront les personnes prêtes à suivre des cours d’ auto défense , mais on peut aussi se mettre à la place de celles qui n’ont pas assez confiance en elles pour suivre des cours à l’extérieur.

C’est à cela qu’ont pensé des professeurs de techniques d’ auto défense et ils ont conçu un programme à suivre à domicile…

Ainsi toutes les femmes, selon leur caractère ou encore leur vécu pourront apprendre à se défendre!

Dans un premier temps, apprenez ce que sont les techniques d’ autodéfense de base pour les femmes en cliquant sur cette image, allez-y c’est Cadeau 😉

email
%d blogueurs aiment cette page :