Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Comment apprendre l’autodéfense intellectuelle ?

Autodéfense intellectuelle, comment l'apprendre
On n’est pas obligé d’être un surdoué pour être capable de se débrouiller tout seul. Par contre, chacun devrait avoir un certain bagage intellectuel, pour constater le monde qui l’entoure, c’est-à-dire être capable d’utiliser son cerveau et d’avoir sa propre opinion pour ne pas se faire berner par les autres. En quelques mots : s’arrêter d’être une victime en travaillant son autodéfense intellectuelle.

Qu’est-ce que c’est que l’autodéfense intellectuelle ?

C’est facile de réfléchir et d’agir par sa propre volonté.
D’ailleurs, ce n’est pas sorcier d’utiliser son cerveau. En effet, il est crucial de penser par soi-même pour que chaque personne puisse s’ouvrir à la société et contribuer à l’amélioration de cette dernière.

L’autodéfense intellectuelle est donc une façon pour que les bobards des médias ou des politiciens ne nous atteignent pas. 
De ce fait, apprendre à distinguer la vérité du mensonge, vivre sereinement sans se soucier des calomnies des autres, exister comme un vrai être humain mais pas comme des pantins qu’on manipule, et même ignorer la violence verbale éventuelle…

Comment l’apprendre alors ?

Selon une enquête, les français sont plutôt superstitieux et quand on est superstitieux, alors on se permet de croire à n’importe quoi, à toutes les affirmations même si les preuves et les arguments semblent absurdes.

Donc, il faut toujours avoir des raisons cohérentes et valables.
Envisagez toutes les possibilités mais ne vous précipitez pas à la moindre affirmation.
Défendez vous des manipulateurs : vos proches, les politiciens, les sectes religieuses…

Pour ce faire, essayez de les comprendre, voir si des idées vous plaisent ou pas. Ensuite, imposez-vous votre propre idéologie.
En bref, pour vous aider à garder la tête haute, ayez à l’esprit cette affirmation de Descartes qui disait : «  je pense donc je suis ».

Pour développer cette autodéfense intellectuelle, entourez-vous de spécialistes avec le Petit cours d’autodéfense intellectuelle, qui est loin d’être aussi petit que ça… :

email
%d blogueurs aiment cette page :