Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

L’autodéfense armée est devenue une pratique logique pour de nombreuses personnes ne se sentant pas en sécurité à l’extérieur, certains souhaitent même avoir une arme d autodefense legale chez eux.

Il ne faut pas en avoir honte, certaines armes ont été légalisées et c’est justement pour être obtenues. Il existe pas mal d’armes classées en 4ème catégorie (armes de défense) dont la loi autorise l’usage contre les agresseurs.

Si vous cherchez une arme d autodefense legale autorisées par la loi :

Quelle est l'arme d'autodéfense légale à avoir chez soiAu nombre des armes d’autodéfense qu’on est autorisé à posséder en France, on peut citer :

  • Le taser de poche
  • Les sprays d’autodéfense
  • Les matraques
  • Les poings électriques

La bombe lacrymogène affecte en priorité les yeux. Elle est semblable à d’autres gaz qui provoquent des blocages de la respiration. Les sprays d’autodéfense tiennent dans des aérosols d’environ 100 ml. Ils peuvent être emportés partout, à la différence d’autres types d’armes d’autodéfense légaux.

Le poing américain nécessite tout de même d’employer sa force physique. C’est pourquoi il ne convient pas à tous. Incontestablement, l arme d autodefense legale à avoir chez soi qui ne demande aucune pratique particulière, et dont la pratique a été reconnue une des armes les plus efficaces (ci ce n’est la meilleure) en autodéfense, c’est bien le taser.

Une arme particulièrement efficace

On distingue deux types de tasers : le taser de poche et le poing électrique.
Le poing électrique se présente sous la forme d’une arme ou d’un poing américain.
Comme le taser de poche, cet outil envoie des charges électriques paralysantes qui peuvent provoquer de sérieux dégâts. Facile à obtenir, ne nécessite aucune force et surtout est applicable à n’importe quelle partie du corps adverse.

Certains tasers tiennent plus facilement dans une poche. Ils ne sont pas moins efficaces ; même si en général, les charges électriques ne sont pas aussi élevées. Si vous avez un choix à faire quant à l’utilisation d’une arme d’autodéfense, celles-ci peuvent faire l’affaire.

Les conditions à remplir pour acquérir une arme d autodefense legale

La seule contrainte pour s’acheter cette arme est qu’il faut être majeur. Naturellement, la loi pose quand même quelques problèmes, dans la mesure où les personnes âgées de moins de 18 ans peuvent aussi être agressées, sans disposer d’un moyen de protection approprié.

Toutefois, c’est ce que prévoit la loi, et tous les citoyens sont tenus de la respecter. On peut trouver des tasers et d’autres armes d autodefense legale facilement dans les armureries et autres magasins spécialisés, et sur Internet.
Le prix varie entre 40 et 100 euros pour un taser de qualité.

Attention sachez que même une arme d autodefense legale ne doit en aucun cas devenir une arme d’attaque. C’est pourquoi l’usage des tasers et des armes citées plus haut est strictement circonscrit à la sphère du domicile. En fait, vous seriez pénalement en infraction si on vous retrouvait avec une arme de ce type dans un lieu public, ou sur votre lieu de travail.

Vous former à l’auto-défense ?

Quelle est l’arme d’autodéfense légale à avoir chez soiLa loi de la légitime défense aux articles 122-5, 122-6 prescrit les mesures à respecter pour éviter de se faire agresser chez soi. Il est tout autant important de garder à l’esprit que vous devez vous renseigner auprès de votre préfecture car les lois changent, et les directives régionales peuvent également différer des réglementations prévues par le législateur.

Si l’autodéfense est devenue une préoccupation, surtout pour se défendre à son domicile, les formations qui permettraient de mieux se défendre ne courent pas les rues. Pourtant, elles peuvent être utiles à toutes celles qui ne veulent plus être victimes d’agressions et de harcèlements intempestifs.

Pourquoi ne pas suivre une formation aux pratiques d’auto-défense. C’est probablement le meilleur moyen de se défendre chez soi, car on ne possèdera pas forcément un taser face à un agresseur qui rentre à l’improviste. La formation accessible ICI est 100% gratuite, et vous rendra de nombreux services.

email
%d blogueurs aiment cette page :