Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Autodéfense  pourquoi est-ce nécessaire
Les anciens vous le diront : « Aujourd’hui, le monde n’est plus ce qu’il était ! » ; les journaux télévisés rapportent souvent des faits d’agressions sur des personnes, et bien souvent sans qu’on en comprenne la raison.
Même sans se trouver dans une situation délicate, le pur hasard peut faire qu’il est possible que l’on se trouve, lors d’une simple balade, d’un jogging, dans une position de victime d’agression.
Comment l’éviter ? Comment se comporter lorsqu’on y est confronté ?
L’ autodéfense est la seule solution.
 
Quel l’on soit sportif, femme, homme, jeune, moins jeune, personne n’est à l’abri d’une agression.
Nous nous trouvons alors meurtri, désarmé, choqué.
Malheureusement, les services de police n’arrivent pas toujours à mettre la main sur l’agresseur même avec un dépôt de plainte, ce qui traumatise d’autant plus.
Non pas pour une soif de vengeance, mais pour avoir l’esprit tranquille et  « passer à autre chose », et ne plus avoir peur qu’il recommence.
 

Les solutions d’ autodéfense:

  • De nombreux clubs sportifs d’arts martiaux proposent des cours d’autodéfense, ou self-défense, mais vous pouvez aussi l’apprendre efficacement de chez vous grâce à la formation en ligne. C’est peu coûteux pratique et efficace.
    En plus de cela, cela vous fera exercer un sport régulier (il faut voir le bon côté des choses… 🙂 ).
  • Un bip sonnant antiagression équipe les professionnels sensibles comme les femmes de chambre, les femmes de ménages qui ont des horaires décalés et se retrouvent souvent seules.
  • Le sifflet antiagression est très utile, voyez cet article, des armes d’ autodéfense sont possibles mais ne sont pas admises partout…
  • Acceptez ce cadeau qui vous apprendra ce que vous pouvez faire contre les agressions verbales et physiques, c’est notre Cadeau pour votre bien-être.

En tout état de cause, on ne sait pas si un jour on sera victime d’une agression. Personne ne peut prédire l’avenir.
Autant être tout de même prêt, le cas échéant pour au moins surprendre ses agresseurs et ainsi tenter de renverser la situation. L’ autodéfense vous permettra de changer la donne, et peut-être même de vous sauver la vie…

email
%d blogueurs aiment cette page :