Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Stratégie autodéfense

Alors que les cours d autodéfense sont de plus en plus nombreux et accessibles à tous, sachez qu’il est possible que votre agresseur sache également se défendre de ces techniques.
Pas de panique, ce n’est pas pour ça que tout est fini et que vous ne devez plus sortir de chez vous…
Ce qui est important c’est d’avoir en tête une stratégie au cas où vous seriez agressé.

Conseils d’ autodéfense

Tout d’abord, vous devez effacer la panique de votre esprit et essayer de penser rationnellement. Ce n’est pas toujours facile quand vous êtes surpris ou effrayé, mais vous devez absolument faire un effort, et rapidement.

Ensuite, pensez à ce que votre agresseur attend de vous, et assurez-vous que ce n’est pas ce que vous allez faire. Pour vous entraîner à cela, demandez à une personne de vous y aider, en lui demandant pendant une « fausse agression » ce qu’il pense que vous allez faire.
Il est très pratique d’avoir l’effet de surprise pour soi. Et ce sera sûrement le cas, car la plupart du temps votre assaillant ne sait pas que vous savez vous défendre. Mais lorsqu’il s’en apercevra il changera de stratégie lui-même, ou s’enfuira si cela lui paraît trop compliqué à gérer.
Le but n’est pas de devenir paranoïaque et de s’attendre à être agressé chaque jour, simplement de se préparer par des techniques et des stratégies pour ne pas être dépourvu si le pire arrive.

En tous cas, le premier objectif de l’agresseur est généralement de vous immobiliser, de sorte que vous ne pouvez pas vous enfuir, et vous ne pouvez pas lui faire de mal.
De toute évidence, il peut vouloir vous empêcher de crier, d’éviter que vos bras se déplacent, et d’éviter que vos jambes bougent.
Heureusement pour vous, il n’est pas possible, pour lui, de faire les 3 en même temps.
C’est pourquoi il faut être réactif, ne pas penser à la situation dramatique, uniquement à toutes les sorties possibles de cette situation.

Toutefois, si vos bras sont immobilisés, il peut s’attendre à ce que vous vous défendiez avec vos jambes, et vice versa. C’est pourquoi il faut le surprendre avec tout ce que vous avez appris de l’ autodéfense. Au lieu d’utiliser vos jambes, frappez avec votre tête. Puis enchaînez avec les jambes ou les bras, profitez de l’effet de surprise et du coup donné.
Utilisez les techniques d’ autodéfense que vous avez acquises lors de vos cours en ligne à la maison, ou bien pendant les cours d autodéfense en groupe, selon votre choix. C’est le moment de vous en servir.

De plus, l’ autodéfense c’est aussi faire perdre l’équilibre à votre agresseur. Croche-pied ou autre, tout est bon pour le mettre à terre et avoir la possibilité de fuir et/ou d’appeler du secours.

Alors vous l’aurez compris, évitez de faire ce qu’il attend de vous et ne laissez pas la peur vous envahir.
Égratignez sa confiance en soi et servez vous en pour vous défendre.
Un agresseur a tendance à avoir une certaine stratégie mentale pour vous surmonter.

Généralement, il la dévoile dans les premières secondes de l’attaque. Vous devez avoir votre propre stratégie pour contrer la sienne!
Et seuls les cours d autodéfense peuvent vous apporter les connaissances et techniques pour se faire.

Voici votre premier pas vers l’ autodéfense : je vous offre, de suite, l’Indispensable pack vidéo consacré aux techniques d’ autodéfense.
Bénéficiez-en dès maintenant, pendant qu’il est gratuit ! Allez-y, c’est pour Vous ! Ces 4 vidéos vous seront très utiles.

Cadeau : l'autodéfense pour les femmes

Entrez votre prénom et votre adresse mail dans ces 2 cases, et je vous envoie l’accès à la première vidéo dans les secondes qui suivent :

Prénom:
Adresse mail:


email
%d blogueurs aiment cette page :