Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Autodéfense verbaleQuand il s’agit d’ autodéfense, l’objectif principal devrait être d’éviter une situation dangereuse.
Si vous vous trouvez dans une situation dangereuse, le premier objectif devrait être de rester hors de la portée d’un attaquant. C’est là que l’ autodéfense verbale entre en jeu.

L’ autodéfense verbale peut être effectuée de plusieurs manières différentes. La première chose que vous devez faire, s’il y a d’autres personnes dans les parages, est de signaler verbalement que vous êtes en danger, ou que le danger est proche. Vous pouvez crier, hurler, mais faîtes-vous entendre.

Si cela n’est pas possible, le plus sûr moyen d’utiliser L’ autodéfense verbale est de parler à votre agresseur. Vous ne devez surtout pas l’amener à aller plus loin en l’attaquant, car cela ne servirait qu’à vous mettre encore plus en danger. Au lieu de cela, parler calmement, et faîtes lui savoir que tout ceci est démesuré et que vous êtes tous deux des humains qui peuvent parler, c’est ça tenter la résolution des conflits.

Ici, quelques notions de psychologie de base sont utiles. Essayez tout d’abord de comprendre ce qu’il veut exactement – quel est le but de l’attaque – de plus, vous serez préparé à voir venir l’attaque probable.

Ce n’est pas nécessairement le temps d’être honnête. Par exemple, si vous êtes une femme prête à vous faire attaquer, et que vous comprenez que le but de l’attaque est un viol ou une agression sexuelle, vous pouvez lui dire que vous avez le SIDA ou le VIH, ou une autre maladie sexuellement transmissible.
Même si vous êtes un homme d’ailleurs, car même sans viol direct, une agression physique peut amener à propager le virus s’il y a contact sanguin…Essayez de jouer sur tous les plans pour dissuader votre agresseur si la résolution des conflits n’a pas fonctionné.

L’ autodéfense verbale c’est aussi distraire votre attaquant.
Par exemple, si vous êtes cramponné, regardez dans une direction derrière lui, et criez au secours, comme si quelqu’un était prêt à l’attaquer à son tour, l’effet de surprise peut vous dégager quelques secondes de son emprise ou le distraire suffisamment pour que vous ayez le temps de vous enfuir. Dans la plupart des cas, il se tournera pour voir qui est là et si ce ne sont pas des agents des forces d l’ordre, vous donnant la possibilité de vous en sortir.

Si ces combines ne fonctionnent pas, vous pouvez utiliser l’autodéfense physique, c’est pourquoi il est très utile d’apprendre à se défendre soi-même.
Pour vous donner un coup de pouce, je vous offre de suite ce pack vidéo qui vous sera très utile consacré à l’autodéfense.

Allez-y c’est Cadeau et c’est pour Vous !

Cadeau : l'autodéfense pour les femmes

Entrez votre prénom et votre adresse mail dans ces 2 cases, et je vous envoie l’accès à la première vidéo dans les secondes qui suivent :

Prénom:
Adresse mail:


email
%d blogueurs aiment cette page :