Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Est-ce la bonne solution d' avoir un chien entraîné pour se défendreAvoir un chien est le rêve de beaucoup d’enfants, mais de beaucoup d’adultes aussi.
Cet animal, le meilleur ami de l’homme, est l’un des plus adoptés et des plus présents dans les foyers.
Il est vrai qu’il y a plusieurs intérêts à avoir un chien, dont sa compagnie, son affection et celle qu’on lui redonne.

Mais avoir un chien pour se défendre est-ce la bonne solution pour se sentir en sécurité ?

Avoir un chien entraîné pour se défendre

En général les gens prennent un chien pour leurs enfants, pour éduquer ceux-ci avec un animal et leur apprendre le respect de ces derniers, mais il peuvent aussi prendre un chien pour avoir de la compagnie, un ami avec qui jouer ou se promener.

Cela dit d’autres personnes décident d avoir un chien pour se défendre.
Certaines d’entre elles ayant toujours vécu avec un chien sous leur toit se sentent en sécurité en leur présence. Ils savent que les chiens vont aboyer au moindre problème et se considère donc comme protéger.

Avoir un chien entraîné sera une certitude de savoir si une menace arrive.
Une personne malveillante, un voleur entrant par effraction chez vous ou même un début d’incendie seront des alertes pour un chien qui voudra se défendre mais aussi son maître et son territoire.

Le chien de défense est le plus souvent massif. Il faudra donc prévoir un grand terrain ou le faire se dépenser, des sorties fréquentes et des frais de vétérinaire et de nourriture conséquents. Il faut tout prendre en compte.

Il faudra aussi avoir conscience du fait qu’un tel chien, avec un tel entraînement aura besoin d’un dressage particulier d’un maître sûr de lui.

Prévoyez aussi le fait qu’un chien de défense puisse être intimidant pour vos proches ou pour des inconnus.

La solution même de la défense, qu’elle soit physique ou verbale, devra venir de vous.
Avoir un chien entraîné pour la défense n’est peut-être pas la solution miracle car comme nous ils sont tous uniques et ont un caractère différent à chaque individu.
Dans tous les cas, ne prenez un chien pour vous défendre qu’après mûre réflexion.

Et profitez de ce temps de réflexion pour apprendre à vous défendre par vous-même, avec ce pack vidéo 100% offert… Cliquez sur l’image « PLUS JAMAIS VICTIME » et profitez-en !

email
%d blogueurs aiment cette page :