Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

La bombe auto défense : efficace ou pas ?

Bombe auto défense est-ce efficace
Avec une offre qui se multiplie et se développe de plus en plus, il semblerait que cette bonne vieille bombe auto défense connaisse une seconde jeunesse. L’augmentation des actes mineurs de délinquance et du sentiment d’insécurité qui s’en dégage en sont les principaux responsables. Mais ces bombes « autodéfense » qui fleurissent un peu partout, que ce soit dans les armureries ou sur internet, sont elles efficaces?

Oppresser l’oppresseur semble à première vue d’une logique implacable. Cela dit, le mode opératoire laisse à désirer. En effet, une agression est avant tout basée sur l’effet de surprise pour abasourdir la victime.

Coup de poing, de pied ou arrachage de sac choquent autant qu’ils font mal et une réponse immédiate peut donc paraître difficile. De plus, la bombe auto défense en question se trouve nécessairement rangée quelque part. A peine a-t-on le temps de réagir que l’agression est finie puisqu’on ne se ballade pas une bombe lacrymogène à la main à moins d’être atteint de paranoïa.

L’utilité de la bombe auto défense est avant tout de se protéger en amont d’une potentielle agression, le but étant de décourager les agresseurs de mener à bien leurs intentions en leur montrant cette arme de protection. Il faut donc rester alerte, en veille, être prêt à contrer toutes actions belliqueuses provenant de son environnement, ce qui est impossible en soi.

Le mérite de cette bombe auto défense reste le gaz qu’elles contient. Une simple pression pour que l’atmosphère devienne irrespirable pour toute personne aux alentours.
Conséquences physiques : les yeux et la gorge qui piquent et un sentiment d’étouffement.
Rien de mieux pour faire fuir les agresseurs, et pour fuir également de cet environnement nauséabond.

La bombe auto défense semble avoir de beaux jours devant elle en tant qu’arme de prévention. Sa banalisation laisse présager une évolution de notre société qui tend vers l’armement des citoyens. D’ailleurs, on commence à faire l’éloge du concurrent de la bombe autodéfense : le taser.
Mais dans le fond, il suffit d’apprendre à s’en servir, et même mieux : prendre des cours d’autodéfense on vous montrera comment vous défendre avec ou sans bombe auto défense.
Pour vous initier voici un pack vidéo qui va beaucoup vous apprendre, c’est 100% offert !

email
%d blogueurs aiment cette page :