Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Et si vous rejoignez un club de krav maga ?

Le krav maga, c’est quoi ?

Club de krav maga ... Qu'est-ce que ce sport de combat et comment trouver un club si vous n'y connaissez rienLe kra maga, littéralement « combat rapproché » en hébreu, est une technique d’auto-défense basée sur les réflexes du corps humain et sur la rapidité à avoir l’ascendant sur son adversaire en peu de temps.

Cela permet au pratiquant du krav maga d’avoir une réaction optimale en situation de stress, le corps et l’esprit étant habitués à réagir en situation d’urgence.

Le krav maga est utilisé par le Mossad et les forces spéciales depuis la création de l’état d’Israël.
Son apprentissage est rapide car cette pratique que l’on peut apprendre par le biais d’un club de krav maga était dédiée à former des non-initiés le plus rapidement possible.

Comment trouver un club de krav maga ?

Il existe de nombreux club de krav maga, cette technique étant fort répandue dans les pays occidentaux.

Pour trouver un club de krav maga, il y a d’abord via la recherche internet, en tapant ‘krav-maga’ plus le nom de votre ville.

Dans la majorité des cas, le site du club de krav maga expliquera la manière dont celui-ci travaille et fait apprendre aux novices la manière dont ils abordent les cessions.

Si vous êtes intéressé et que vous hésitez encore, il est possible de demander par téléphone, mail ou en se présentant au club de krav maga la possibilité d’assister à un cours afin de savoir si l’ambiance du club de krav maga, la manière dont les cours sont donnés vous correspondent.

En règle générale, le club de krav maga organise son cours en 3 parties : l’échauffement , la partie technique ( le maître montre des gestes que le pratiquant doit répéter pour que celui-ci soit maîtrisé) et la partie physique ( par groupe de 2 où on met en pratique / simulation / attaque / défense).

email
%d blogueurs aiment cette page :