Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

C’est une montée en puissance de la violence à laquelle nous assistons ces dernières années… Difficile de ne pas penser « Et si c’était moi ? », ainsi beaucoup de femmes à présent ont compris qu’il ne fallait pas attendre un justicier masqué pour les sauver… Un club self defense est plus réaliste 

Le club self defense ou la porte de sortie féminine

Qu'est ce qu'un club self defense  Comment en trouverSe sentir impuissante, désarmée, c’est une sensation très frustrante. Mais on peut y remédier on prenant des cours dans un club self defense !
L’apprentissage se passe en douceur, et de manière efficace.

Mais qu’est-ce que le self defense ?

Ce sont toutes les techniques pour se défendre lors d’un combat en face à face, aussi appelé combat rapproché.
Ces techniques sont adaptées à tous types de personnes, de différents âges, anatomies, sexes et conditions physiques.
Elles sont variés et diverses tel : close combat, defense personnelle, sportive, professionnelle, système d’actions rapides de contrôle, inspirées du Krav Maga, Kung Fu, entre autres…

Dans les club self defense, on apprend la préparation physique, mentale et technique.
On y apprend l’anticipation, la réaction face à une situation dangereuse, la défense à différentes attaques, la capacité à se contrôler, à respecter des règles.
En effet, outre le conditionnement physique, la défense etc., on apprend par la tradition, la culture, la psychologie : le respect, la maîtrise de soi, la confiance. Des atouts précieux.

En France, 525 club self defense sont recensés. Principalement dans les grandes villes, toutefois ils sont assez bien répartis, on en trouve aussi dans de plus petites villes.
Ces club self defense s’adressent prioritairement aux femmes, car elles sont les premières cibles des agresseurs.
N’hésitez surtout pas à laisser en commentaire les informations sur vos club self defense, à nous parler d’un club que vous connaissez, que vous fréquentez ou même que vous animez… Cela ne pourra qu’être utile à celles et ceux qui souhaiteraient apprendre à se défendre.

email
%d blogueurs aiment cette page :