Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Comment éviter d'être attaqué
On ne peut jamais prévoir ce qu’il va nous arriver. Mais il existe plusieurs conseils pour éviter d’être attaqué, il suffit d’être un peu préventif.

Conseils pour être moins susceptible d’être attaqué

Tout d’abord, il faut savoir que les agresseurs attaquent toujours les personnes qui vont lui imposer le moins de résistance possible.
Ils choisissent donc leurs cibles.

La première chose à faire est donc de paraître fort dans les lieux publics.
Ne baissez pas la tête, ayez de l’assurance et soyez en contact avec l’extérieur (n’hésitez pas à aider une poussette à monter dans un bus, laissez une personne plus âgée prendre votre place,… etc.).

Rentrez en contact avec l’extérieur permet de s’imposer indirectement aux autres (avec votre voix, vos gestes…).
Ainsi, les gens vous regardent et vous analysent.

Si vous avez de l’assurance, un agresseur potentiel a des chances de ne plus s’en prendre à vous car vous êtes ouvert aux autres et sûr de vous, ça ne l’intéresse pas, il n’aura pas le dessus.

Et, si il vous agresse, il pourra penser que vous appellerez facilement à l’aide, vous saurez vous débrouiller pour qu’il soit arrêté pour vous avoir attaqué.

Pour éviter d’être attaqué, il faut aussi éviter d’être seul. Si vous avez l’occasion de faire un bout de chemin avec un collègue, un ami, faites le.

Un agresseur ne s’attaquera jamais à plusieurs personnes en même temps car il y a des risques que cela se termine mal pour lui! Du moins, en règle générale, car sinon il faudrait qu’il soit vraiment bien entraîné… C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut toujours être vigilant à ce qui se passe autour de soi, pour réagir au cas où vous risquez d’être attaqué.

Rappelez-vous, le but d’un agresseur est de prendre le moins de risques possibles, il s’attaquera toujours aux personnes seules, pratiquement sans défense et qui ne lui imposera aucune résistance. Alors n’oubliez pas, ayez de l’assurance et restez groupé!

C’est déjà une bonne défense.

Sinon… il y a une autre solution : CLIQUEZ ICI pour savoir…

email
%d blogueurs aiment cette page :