Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Comment prendre des cours d autodéfenseLorsqu’on a déjà subi la violence d’autrui, ou qu’on a peur d’en être victime, sortir de chez soi peut vite devenir une mission impossible et bouleverser une vie.
On pense très sérieusement à apprendre à se défendre mais on ne sait pas par où commencer… Alors voici les réponses aux questions qu’on se pose en général, en espérant que cela vous décidera à apprendre à vous défendre par vous-même.

Pourquoi des cours d autodéfense?

De nos jours, beaucoup de femmes sont contraintes à prendre le métro ou passer par des rues ou des quartiers peu engageants, que ce soit pour rejoindre leur domicile ou aller au travail.
Vu qu’on ne peut pas changer le monde et ces dangers en un coup de baguette magique, il faut s’y adapter et savoir se défendre en cas de problèmes.
Il était donc nécessaire que des formations soient mises en place.
Et sincèrement les cours d autodéfense sont une excellente solution car si on sait se défendre, on gagne en confiance en soi, et cela se ressent, de par ce principe, on est déjà moins une victime potentielle.

Qu’est ce que des cours d autodéfense?

De manière générale, les cours d autodéfense sont des lieux où un professeur vous apprend à vous défendre physiquement face à une agression physique, il vous apprendra par exemple des astuces et les meilleures méthodes pour se libérer d’une emprise, immobiliser son agresseur…et ceux tout au long de plusieurs cours.
Bien sûr, il est possible de prendre des cours d autodéfense sous forme d’arts martiaux.
Il s se dérouleront alors dans une école d arts martiaux où vous aurez le choix entre plusieurs disciplines. Rien ne vous empêche de demander conseil avant aux professeurs sur place, pour trouver la pratique qui vous correspond car les types d arts martiaux surtout dans une école spécialisée ne manquent pas… Entre l’ Aïkido , le karaté, le krav maga…etc, n’hésitez pas à assister à des séances avant de vous lancer.
Des méthodes sont aujourd’hui disponibles de chez soi par le biais du net, cela peut être très utile pour celles et même ceux qui ont des difficultés à se déplacer dans des salles, et cela permet aussi de faire des économies.

Quels bénéfices à prendre des cours d autodéfense?

L’intérêt des cours d autodéfense est de prendre confiance en soi, lorsqu’à la nuit tombée vous traverserez une rue étroite, vous saurez que si vous êtes agressée, vous saurez vous défendre et éviter le pire. Vous n’aurez plus l’air d’une victime potentielle.
De plus, le prix des cours d autodéfense est généralement correct, et cela permet de pratiquer une activité physique utile.
La pratique que l’on apprend dans une école d arts martiaux permet de se forger un état d’esprit plus serein, d’évacuer les stress, l’inquiétude et ce ne peut être que bénéfique.

Où trouver des cours d autodéfense?

Les cours d autodéfense sont présents dans toutes nos régions, tout comme les arts martiaux.
Le mieux est de contacter le syndicat d’initiative ou la mairie de sa ville qui vous redirigera vers le service compétent.
Dans les grandes villes il peut suffire de contacter les centres sportifs qui vous renseigneront directement.
Bien sûr, une école d arts martiaux ou de cours d autodéfense a de la visibilité dans les annuaires. En général, il est plutôt simple d’en trouver.

Si vous en connaissez, parce que vous y prenez des cours ou en recevez ou même connaissez une école par sa bonne réputation, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire avec le lieu où vous pratiquez ce type de cours ou bien le lieu vous donnez des cours d autodéfense ou d arts martiaux avec des coordonnées précises. Merci d’avance pour ceux qui en recherchent et de faire connaître de bons lieux d’apprentissage.

email
%d blogueurs aiment cette page :