Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Se défendre est essentiel pour notre vie, quid de notre sac à main ?

Comment se défendre contre le vol de sac à main
Dans notre quotidien, on est confronté à de maintes agressions que ce soit d’une façon directe sur notre corps (verbale ou corporelle) ou d’une façon indirecte, sur nos avoirs. Souvent, ces dernières sont axées sur les sacs à main, mallettes ou sacoches puisqu’on a tendance à emporter tous nos objets de valeurs utiles et indispensables à notre quotidien dans celui-ci, mais comment se défendre contre un vol à l’arrachée.
Vu que les femmes sont plus souvent la cible des vols à l’arrachée de sacs que l’on porte pour sortir, nous nous baserons sur cette hypothèse.

Un vrai petit coffre portatif

Le sac à main est l’outil de rangement portable qui sert le plus dans la vie d’une femme. Le sac à main sert à mettre tous les outils indispensables pour une femme au quotidien.

Étant donné qu’elle n’a pas souvent de poches avec ses habits (jupes, robes…), ou que cela change la silhouette d’avoir les poches pleines, le sac à main sera rempli de tous ses accessoires pour son physique tels que les rouges à lèvres, les petits miroirs, les gloss…

Il servira également à regrouper tous les paperasses et documents indispensables à la journée tels que les cartes d’identité, les passeports, les journaux intimes, les documents de travail, les ordonnanciers… Mais il sert surtout de porte-monnaie ou de rangement du porte-monnaie où il y a tout l’argent à dépenser pour la journée ou même pour plusieurs jours, ainsi que les cartes de crédit, mais aussi le téléphone portable…etc.

Bref, homme ou femme on est tous contraints d’emporter certaines choses avec soi lorsqu’on sort et tout ne rentre pas dans les poches ! Et on est bien embêté lorsqu’on est lésé de son contenu.

Alors voyons quelques conseils pour savoir comment se défendre dans ce cas.

Comment se défendre ?

Le sac à main est donc valeureux aussi, il est important de le protéger des vols en évitant le vol ou en ripostant à l’attaque.

Et comment faire ?

Selon la façon d’utiliser le sac à main, il est conseillé de toujours rester calme et sereine. Cette situation servira à éviter que les voleurs puissent reconnaître que l’on est en possession d’un objet de valeur avec soi ou d’argent.

L’humeur devrait également présenter une certaine sûreté de soi pour montrer que l’on est prêt à faire face à toute éventualité.

Face à une agression, le mieux est de garder son sang-froid et de riposter par des coups puissants et précis. Cela veut dire que selon son agresseur, il est recommandé de choisir les points sensibles à toucher de façon précise tels que les doigts ou les épaules, le nez, la gorge… Immobiliser l’agresseur est aussi un moyen de se protéger. Mais l’important est surtout qu’il lâche votre bien.
Après repérer quelque signes particuliers sur lui pour le décrire à la police peut être utile, mais ne risquez pas de le blesser même si vous êtes en colère car cela se retournera probablement contre vous.

Préférez les sacs à bandoulière et même si cela n’est pas toujours très pratique enfilez votre manteau par-dessus le sac à main car beaucoup ont trouvé la tactique de couper la lanière du sac dans le dos de son propriétaire…

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Pour vous, est-ce devenu une nécessité de savoir comment se défendre et comment se protéger de ce type d’agression ?

email
%d blogueurs aiment cette page :