Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Comment se défendre contre un agresseur
Aujourd’hui, on peut s’interroger et se demander comment se défendre contre un agresseur.
Il existe à l’heure actuelle plusieurs techniques pour se défendre.
On distingue la technique des arts martiaux par exemple. Aujourd’hui, plusieurs méthodes sont enseignées dans les centres sportifs.
On peut y trouver, le judo, le karaté, les techniques de self défense, l’aïkido, la boxe…

De nombreuses femmes accèdent à ces cours à l’heure actuelle pour pouvoir se défendre contre d’éventuels agresseurs. Ensuite, on peut trouver certains objets mis en vente dans certaines boutiques tel que les bombes à lacrymogène, les matraques télescopiques….
Toutefois, l’utilisation de ces objets est soumis à une réglementation particulière.

La technique la plus efficace reste l’auto défense. C’est un moyen en vogue qui tend à évoluer.
On peut aujourd’hui trouver des cours dans n’importe quel endroit. On peut également trouver des cours particuliers si on ne souhaite pas se joindre à un groupe pour s’entraîner et apprendre, mais ceci peut être coûteux, notre conseil serait de suivre une formation d’autodéfense en ligne alliant théorie mais surtout de la pratique avec un rapport qualité-prix excellent.

Enfin, on trouve certaines astuces tel que le sifflet antiagression. Certaines personnes se munissent de sifflet autour du cou ou dans un endroit facile d’accès et qui dès qu’elles risquent de se faire agresser sifflent afin d’avertir les personnes autour.
Cette technique peut en quelque sorte contribuer à déstabiliser l’agresseur et à le faire s’enfuir par peur d’être vu.

Il est important de pouvoir se défendre dans n’importe quelle situation, on peut constater un accroissement du taux d’agression en France et la majeure partie de ces agressions concernent des femmes.
Il devient donc nécessaire pour une femme de savoir se défendre. Il existe de nombreux établissements qui proposent des cours de défense mais se former à la maison peut être plus motivant, plus simple à insérer dans l’emploi du temps… etc.
Sans compter que si vous avez des enfants, ils pourront apprendre avec vous, cela vous rassurera et fera une activité physique en famille qui peut être ludique, mais expliquez bien le principe de « se défendre » à vos enfants, qu’ils ne fassent pas l’amalgame.

Il est parfois inquiétant de rentrer seul(e) le soir, c’est pourquoi il vaut mieux connaître quelques techniques qui peuvent sauver « une vie » ou éviter une situation dangereuse.

Regardez ces 4 vidéos gratuites pour en savoir plus…

email
%d blogueurs aiment cette page :