Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Conseil antiagression : Faîtes du bruit votre allié !Mesdames, si je devais vous donner une arme antiagression que vous pouvez utiliser de suite ce serait celle-là : faîtes du bruit !

Logiquement, un attaquant ne veut pas être remarqué ! Le but est de passer incognito quelque soit son but.

Un agresseur fera tout ce qui est possible pour ne pas se faire remarquer lorsqu’il voudra perpétuer son crime !

Si vous faites du bruit pour attirer l’attention d’autres personnes, vous vous débarrasserez assez rapidement de votre agresseur dans la plupart des cas.
Il n’est pas aussi rare qu’on le croit, qu’une bonne âme appelle la police ou vienne aider quelqu’un qui crie au secours, ou hurle de peur tout simplement.

Votre voix est votre meilleure arme antiagression dans la plupart des situations. Si vous voyez une situation potentiellement dangereuse, n’ayez pas peur de crier. Même si vous vous trompez, ce n’est pas grave, vous n’aurez pas de problèmes et vous aurez peut-être malgré tout éviter des problèmes.

Surtout que si votre agresseur potentiel voit que vous n’avez pas peur de crier cela peut le dissuader aussi d’aller chercher une autre victime.
Beaucoup d’attaquants ont besoin d’avoir le contrôle, c’est notamment le cas des violeurs.
Concernant votre cri, le plus tôt sera le mieux.
L’avis des experts de l’ antiagression précisent qu’il faut que vous vous enfuyez en criant. Non seulement pour vous éloigner tout simplement mais aussi pour alerter sur votre trajet qu’il y a un danger, pour les autres et aussi pour trouver de l’aide, au cas où votre agresseur vous poursuivrait.

Si vous n’êtes pas sure de pouvoir donner de la voix, en effet certaines personnes ont le souffle coupé face à une situation apeurante, vous devriez avoir sur vous un sifflet de ce type (ce sifflet est un modèle utilisé par les forces de l’ordre telle que l’armée, le son est puissant):

c’est un bon choix car son bruit peut être entendu sur une longue distance couvrant les bruits alentours.
Bien sûr, des secours ne vont pas venir automatiquement en entendant le coup de sifflet mais qui ne se retourne pas et ne cherche pas à voir qui fait un bruit strident ?
C’est léger et vraiment peu coûteux.

Il peut se porter discrètement autour du coup si vous savez que vous approchez d’un quartier à risques. Et surtout, ce n’est pas souvent qu’une arme antiagression est si bon marché ! N’optez pas pour ceux en plastique car pour le maintenir en bon état vous seriez contrainte de l’abriter et de l’isoler dans votre sac et ce n’est pas le but ! Il doit être utilisable à tout moment !

Surtout qu’au cas où votre agresseur ne vous laisserez pas l’opportunité de crier vous pouvez toujours utiliser les techniques d’autodéfense que vous aurez trouvé avec cette formation vidéo 100% offert, si ce n’est pas déjà fait cliquez ici !

Le sifflet est très simple à utiliser : soufflez fort et assez longtemps. Enfuyez-vous, et cognez aux portes pour alerter du monde, et/ou vous réfugiez chez quelqu’un même si vous ne le connaissez pas, pas de scrupules dans ce cas et surtout personne ne vous en tiendra rigueur, au pire ils appelleront la police et ce sera tant mieux !

Qu’en pensez-vous ? N’est ce pas une bonne idée ?

email
%d blogueurs aiment cette page :