Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Face à l’insécurité ambiante, et malgré les efforts fournis par les forces de l’ordre, beaucoup ressentent le besoin d’apprendre à se protéger par eux-mêmes… Notamment par des cours d autodéfense, et c’est tout à fait légitime, mais pourquoi alors qu’une minorité se lancent, d’autres vont hésiter ?

Pourquoi on hésite à prendre des cours d autodéfense ?

Cours d autodéfense... Pourquoi les gens hésitent à en prendreLes gens hésitent à prendre des cours d autodéfense, non pas parce qu’ils remettent en cause les techniques de défense enseignées, mais parce qu’ils doutent plutôt d’eux-mêmes.

Ils ne sont pas certains d’avoir la capacité d’utiliser ses leçons de façon effective dans la vie réelle, même si ils se trouvaient dans une situation dangereuse.

Bien sûr, chacun a ses propres motifs, ses peurs et ses doutes. Mais on remarque tout de même que dans une bonne majorité des cas, surtout des femmes, c’est l’incapacité à blesser gravement son assaillant, qui reste une barrière sérieuse à la prise de décision de suivre des cours d autodéfense.

Parfois, il arrive que certains ne voient même pas d’utilité à le faire, tout simplement parce qu’ils se sentent déjà assez en sécurité.

Ou tout bêtement, parce qu’ils n’en ont pas les moyens ou n’ont pas de temps à consacrer aux cours d autodéfense, car cela requiert un petit investissement en temps, mais également financier quoique très faible maintenant grâce à une formation en ligne particulièrement efficace !

Et si en plus ils ne se sentent pas aptes physiquement à relever un tel challenge, voici une excuse de plus pour ne pas aller aux cours d autodéfense.
Comme bien souvent dans la vie, ils se disent que ça ne leur arrivera probablement pas.

D’autres, s’ils y pensent parfois, se disent qu’à la place de se battre et donc d’envenimer la situation, il est bien plus facile de tout simplement s’enfuir.

Voici un pack video de formation pour vous initier aux cours d autodéfense, cliquez ci-dessous et acceptez ce Cadeau !

email
%d blogueurs aiment cette page :