Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Les femmes et les cours d autodéfense intellectuelle

Cours d autodéfense intellectuelle... Est-ce conseillé à une femme sans défenseQuand on est une femme, bien souvent le monde qui nous entoure ne voit que comme quelqu’un de fragile, toujours dépendant des autres, pas assez intelligent et surtout facile à berner… Ce que la majorité des gens ne savent pas, c’est que ces idées reçues sont tout simplement dépassées et qu’il n’y a pas besoin d’être un homme pour pouvoir affronter les autres. Il est bien possible de maîtriser son environnement en usant seulement d’éventuels cours d autodéfense intellectuelle.

Définition d’autodéfense intellectuelle

Dans la vie quotidienne, les femmes sont victimes de beaucoup de choses, y compris de la violence verbale, et les supercheries. C’est afin de faire face à ce genre de problème qu’ont été créé les cours d autodéfense intellectuelle.
Mais par définition qu’est-ce que c’est ?
En quelques mots, cette pratique n’est autre qu’un moyen que peut utiliser toute personne afin d’éviter de croire, d’absorber les mensonges et les bobards que lancent les médias, les politiciens, ou son entourage.
Pour ceux qui l’adoptent, c’est le meilleur moyen d’apprendre à faire la distinction entre vérité et mensonge et de contrer la naïveté.
En parallèle, elle permet aussi aux gens de vivre sereinement, de ne pas faire attention aux critiques, et même pas aux menaces.

Cours d autodéfense intellectuelle… Est-ce conseillé à une femme sans défense ?

Oui, et les cours d autodéfense intellectuelle sont même conseillés. À toutes les femmes d’ailleurs.
En suivant les leçons de base lors de ces cours, il serait plus facile pour les femmes sans défense de se protéger, rien qu’en utilisant leurs cerveaux.
En résumé, pour ce genre de femme, l’autodéfense intellectuelle lui permettra de comprendre plus clairement les choses et les situations à affronter, puis d’agir en fonction de cela… Tout en épatant son entourage.

email
%d blogueurs aiment cette page :