Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Une formation de self-defense ?

Quels types de mouvements apprend-t-on lorsque l'on prend des cours d'auto-défensePour commencer il existe plusieurs écoles qui vous proposent des enseignements différents selon ce que vous recherchez comme cours d’auto-défense.

Toutefois l’on peut dire qu’avec l’expansion de cette discipline l’école inspirée du Krav-maga  est la plus représentée.
Le Krav-maga est à l’origine une méthode d’auto-défense israélienne  qui a connu un vif succès dans le monde militaire en raison de sa redoutable efficacité.
Il repose sur un premier principe qui est « en premier, ne sois pas blessé… ».

Il faut savoir qu’une formation en ligne a vu le jour pour ceux qui ne souhaitent pas se déplacer de chez soi, elle est très complète et aussi efficace que des cours d’auto-défense physiques.

Qu’apprend-t-on dans des cours d’auto-défense ?

Dans un premier temps en cours d’auto-défense vous apprendrez qu’il est toujours préférable d’éviter les conflits et que pour cela des réflexes simples existent.

Vous verrez ensuite comment réagir en cas de violence, comment se servir des réflexes du corps humain.
Les cours d’auto-defense vous serviront ainsi dans de nombreuses situations à réagir le plus rapidement, simplement et efficacement possible pour mettre un terme aux agressions que vous pouvez subirent.

Concrètement quels gestes peut-on apprendre ?

Nous allons maintenant voir quelques exemples de gestes que l’on peut apprendre dans un cours d’auto-défense.
Si, par exemple vous vous retrouvez face à un agresseur irraisonnable avec un couteau qui vous menace en le tenant face à vous, vous devez dans ce cas-là absolument vous mettre hors de danger, pivoter sur vous-même en saisissant le poignet de l’agresseur pour dégager votre buste de toutes attaques.

Plantez vos doigts dans les yeux de l’agresseur avec votre autre main, ce qui le gênera et vous permettra de lui faire une clé de poignet que vous accentuerez en appuyant votre mouvement avec votre corps pour l’amener au sol, sa lame tournée vers lui.

Dans un autre cas, un homme vous étrangle avec son bras par derrière. Vous apprendrez grâce aux cours d’auto-défense à avoir les bons réflexes : écrasez lui fortement les orteils avec un talon, donnez-lui un coup de coude dans le plexus solaire et alors qu’il desserre sa prise saisissez-vous de son pouce en appuyant dessus en pivotant sur vous-même pour lui asséner un coup de genou au niveau des parties génitales ou vous enfuir. Car dans les cours d’auto-défense ont vous apprend également la fuite, c’est parfois la meilleure issue… Mais je vous laisse le découvrir par vous-même à travers ce pack vidéo 100% offert qui va vous initier efficacement aux techniques d’auto-défense physique mais aussi verbale !

Ne le laissez pas passer, cliquez ici et profitez-en !

email
%d blogueurs aiment cette page :