Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Assurer sa défense personnelle est une nécessité pour chacun d’entre nous…

Comment assurer votre défense personnelle ?

Comment assurer votre défense personnelle en cas d'agressionVous êtes un homme ou une femme, vous vous promenez tranquillement dans la rue ou dans un lieu public ou vous êtes tranquillement chez vous, quelqu’un vous agresse pour vous voler votre sac ou votre portefeuille ou même pire…

Pour commencer nous dirons que la défense personnelle est le fait d’être contraint de se défendre par ses propres moyens en cas d’attaque par un individu.

Les moyens d’assurer sa défense personnelle au premier abord :

  • La parole, essayez de dialoguer avec votre agresseur
  • Essayez de déterminer pourquoi il vous agresse
  • Est-il armé ou non ?
  • Identifier quelles sont ses intentions ?

Les armes autorisées pour sa défense personnelle :

  • Il existe dans le commerce des bombes aérosols autorisées à utiliser avec parcimonie car le self-defense avec ce style de bombe peut se retourner contre vous.
  • L’arme à feu, certaines personnes sont autorisées à utiliser une arme à feu selon certaines conditions.

Faites attention lorsque vous envisagez une défense personnelle, la défense doit être proportionnelle, si votre attaquant a les mains nues et que vous utilisez une arme quelconque, vous pouvez être poursuivi.
Assurer sa défense personnelle, n’est pas toujours une chose facile lorsque l’on n’a jamais été confronté à la situation. Garder toujours son calme, ne pas crier, ne pas provoquer son agresseur, ne pas le menacer, il peut devenir très dangereux… Tout ceci est à retenir, car vos émotions peuvent vous trahir, et si l’agresseur ressent la peur vous êtes une victime potentielle.
Essayez de le mettre en confiance et le faire parler si possible, s’il est armé il faut essayer de le convaincre que vous n’êtes pas un danger pour lui.
Des professionnels et des psychologues spécialisés dans les agressions peuvent vous donner des cours.
Voici d’ailleurs une formation vidéo que je vous offre intégralement pour apprendre des techniques de défense personnelle physique et verbale.
Alors prfitez-en ci-dessous dès maintenant… Cliquez ICI !

email
%d blogueurs aiment cette page :