Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

La finess d esprit…

Comment développer la finesse d esprit pour désarmer la violence verbale

Quand la diplomatie remplace l’agressivité

Dans une situation de colère ou de stress, nous avons tendance à user de violence verbale avec notre entourage. Comment se calmer et se doter de finesse d esprit pour remplacer et désarmer la violence ?

Agressivité signe de colère

Souvent, être agressif envers les autres dénote d’un stress intérieur qui se traduit spontanément et sans réfléchir par une violence verbale, pouvant être nocive et provoquer des problèmes parfois même graves.  

Crier ou dire des méchancetés traduit un état d esprit contrarié. Surpasser ces situations et remplacer les mots violents par un discours calme et apaisé, nécessite un travail intérieur sur soi.

Développement personnel, ouverture de l esprit

Trouver en soi la force nécessaire, puiser au plus profond de soi-même, tels sont les secrets de la maîtrise des moments de colère.
En effet, la finesse d esprit doit être travaillée tous les jours : apprendre à pardonner, à relativiser les problèmes, à ne pas dramatiser, à maîtriser ses états d’âme, à se calmer, apaiser son esprit,.. Autant de processus qui peuvent s’avérer longs mais qui rentrent dans le cadre de l’amélioration de soi.

Désarmer sa colère

La violence ne peut engendrer qu’une violence encore plus grande, les mots peuvent dépasser la pensée, et être regrettés.
Dites-vous qu’être calme et serein devant une situation de stress n’est pas signe de faiblesse, bien au contraire.
La finesse d esprit peut amener à apaiser un conflit alors qu’une violence verbale ou une agressivité exagérée peut l’envenimer.
Répondre calmement, même si on est en colère est un signe de force intérieure et de maturité de l esprit.
Ne laissez pas votre fierté envenimer la situation… Puisez plutôt votre fierté dans l’intelligence avec laquelle vous allez désamorcer la situation.

A celles et ceux qui savent que la confiance est la clef du succès ! Cliquez ICI…

email
%d blogueurs aiment cette page :