Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Gagner en force de frappe, un principe simple

Comment entraîner sa force de frappeQue l’on soit tennisman ou que l’on pratique les arts martiaux ou encore la boxe, l’une des clés du succès de ces disciplines est incontestablement votre force de frappe, avec un maximum de précision.

Précision que je n’évoquerais pas ici, nous allons nous concentrer sur la force de frappe pure et dure.
Et pour ce faire, le grand principe et le gainage des muscles, car oui le gainage ne s’applique pas exclusivement aux abdominaux, mais bien à tous les muscles de notre corps.

Un principe simple qu’a su développer votre Sensei pour certain et votre Sifu pour d’autre, je parle du maître incontesté Mr Bruce Lee, et de la fabuleuse technique du coup de poing sans recul. Sa force de frappe est incroyable…

Cette technique consiste à bander tous les muscles de notre corps et quand je dis tous, je parle aussi bien des cuisses, que des abdos et bien sûr du buste.
Car là réside toute la force de frappe, c’est cette contraction simultané au bon moment (l’impact) qui va faire cet effet de masse et de poids dans la frappe.

Si vous y ajoutez de la vitesse sachez que votre force de frappe n’en sera qu’exponentiel, car la force est régie par une formule simple qui dit que :

force = masse x vitesse

Donc le fait de gainer les muscles, les liés entre eux, et au lieu d’avoir un bras ou une jambe seule, c’est le poids de votre corps qui entre comme multiplicateur dans la formule.

Il en va de même pour la vitesse, qui, elle, dépend de l’accélération, plus l’accélération est rapide plus vous prenez de vitesse, car la distance de la course d’un bras ou d’une jambe est relativement courte, il faut donc partir de plus loin possible, sauf si vous vous appelez Bruce Lee, qui arrivait à atteindre une vitesse incroyable sur une distance très courte. Donc, une force de frappe impressionnante…

Et n’oubliez pas, l’entraînement régulier est la clé… Mais sur un sac de frappe, pas un de vos potes ! 😉

email
%d blogueurs aiment cette page :