Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Comment arrêter le harcèlement moral dans le couple

Harcèlement moral dans le couple comment s'en défaireLe harcèlement moral est malheureusement très courant à tous les niveaux de la société. Mais le plus destructeur demeure le harcèlement moral dans le couple, il touche ce qu’il y a de plus personnel.

Ce type de harcèlement moral contrôle la victime par le biais des sentiments affectifs et émotionnels d’où la grande difficulté à s’en défaire.

Le harcèlement moral dans le couple s’opère graduellement par des paroles et des actes humiliants réguliers.
Pour arriver à s’en défaire au plus vite et éviter les blessures psychologiques qui peuvent être réellement destructrices, il est important de comprendre la mécanisme de pensée du manipulateur en question.

Mieux connu sous l’appellation de pervers narcissique ou même de psychopathe, le harceleur moral souffre de trouble émotionnel.

Il n’est jamais véritablement heureux et cherche constamment à détruire la joie de vivre qui l’entoure.
Ne connaissant ni empathie, ni remords, il éprouve un plaisir pervers à provoquer la souffrance morale aux personnes qui l’aiment, se servant d’une manipulation savamment étudiée qui ne laisse que très peu de traces.

Il est tour à tour bourreau, sauveur ou victime, jouant son rôle à la perfection, déstabilisant ainsi sa « proie » qui vit dans une grande confusion émotionnelle.
Dans le cadre du harcèlement moral dans le couple, les victimes ne sont pas choisies au hasard par le manipulateur.
Ce sont en général des personnes honnêtes, vulnérables et émotives qui ne soupçonnent pas de tels agissements à leur égard.
L’isolement peut aller de pair avec le harcèlement moral dans le couple. Les personnes harcelées se sentent souvent très seules et perdent d’autant plus confiance en elles.

Le mot d’ordre pour se défaire du harcèlement moral dans le couple est la distance, lorsque la parole n’a pas d’impact.
S’éloigner au plus vite d’une personne destructrice s’avère la seule option.
Afin de franchir ce pas douloureux, il est essentiel d’avoir recours à un soutien psychologique et de s’entourer d’un maximum de personnes bienveillantes.
Prendre soin de sa santé physique et mentale afin de se reconstruire est une étape indispensable qui donne d’excellents résultats à long terme.

email
%d blogueurs aiment cette page :