Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Le harcelement moral dans le couple est en fait un comportement destiné à déstabiliser et à rabaisser son conjoint dans tous les gestes du quotidien.
Rien ne va que ce soit dans l’éducation de vos enfants ou du ménage ou encore les autres activités que vous faîtes. C’est un comportement répété par l’autre dans le couple.

Le harcelement moral dans le couple, en quoi cela consiste ?

Harcelement moral dans le couple... Pourquoi est-ce si dangereuxLe harcelement moral dans le couple consiste à avoir des paroles blessantes, des reproches à tout va concernant vos achats, votre cuisine…

Le harcelement moral dans le couple peut être défini comme un abus de pouvoir.
Le but du harcelement moral dans le couple est de rabaisser le conjoint pour montrer et asseoir son autorité et sa supériorité mais toujours de façon sournoise.
C’est pour cela qu’il est toujours difficile de prouver le harcelement moral dans le couple. Le harceleur agit en répétant sans arrêt que son conjoint est incapable de faire ce qu’il faut.

Le harcelement moral dans le couple se fait par des mots méchants, abaissants mais aussi par les gestes comme les yeux levés au ciel, des regards plein de mépris et d’amertume et des critiques.

Pour conclure, le harcelement moral dans le couple est dangereux pour le conjoint harcelé. Il provoque chez la personne harcelée un manque de confiance en soi, la peur de ne pas réussir la moindre petite chose. Vous pouvez douter de vous suite à cela, vous souffrez énormément jusqu’à faire une possible éventuelle dépression.
En gros, vous êtes totalement perdue et vous vous sentez très seule.

Pour lutter contre le harcelement moral dans le couple, ne vous opposez pas à votre conjoint car vous n’arriverez pas à vos fins.
Il vous a sous son emprise.
Sachez vous entourer de vos amis, de vos proches. Allez voir un psychothérapeute pour avoir des conseils pour sortir de cet enfer et pourquoi pas aller devant la justice pour faire valoir vos droits.

email
%d blogueurs aiment cette page :