Le jiu jitsu est-ce conseillé pour les femmes qui souhaitent apprendre l’autodéfense ?
Jiu jitsu, art martial japonais appelé aussi « l’art de la souplesse », peut s’avérer extrêmement utile pour les femmes qui souhaitent apprendre une méthode d’autodéfense.
Le jiu jitsu ne fait pas l’apologie de la force brute, il forge surtout le mental du pratiquant et il l’aide à utiliser l’énergie et la force de son adversaire contre celui-ci.
Les principales techniques que jiu jitsu met à la disposition d’une femme qui veut apprendre à se défendre, sont représentées par les projections, les immobilisations et d’autres techniques articulaires.
Ce n’est pas la force de frappe qui fait gagner un combat, mais la souplesse et la force utilisée intelligemment.
Le jiu jitsu nous apprend à éviter les frappes de notre adversaire et à utiliser, lors de notre attaque, ses points faibles.
Le jiu jitsu attire également l’attention parce qu’il propose des techniques d’autodéfense adaptées à la vie réelle, dont les principales caractéristiques sont la simplicité et le pragmatisme.
Mais en même temps, le jiu jitsu aide les femmes à dépasser les limites propres à une force insuffisante, et à trouver des solutions créatives et en même temps efficientes, en fonction de la situation dans laquelle elles sont impliquées.
Le jiu jitsu a aussi un impact sur le mental de son pratiquant, en l’encouragent à utiliser ses ressources d’énergie d’une manière équilibrée, et à maîtriser ses émotions lors d’une situation de crise.
C’est donc une pratique qui peut tout à fait convenir pour apprendre à se défendre, que l’on soit un homme ou une femme, mais son apprentissage peut être assez long car comme tout art martial, le jiu jitsu devient un art de vie.
Si l’on souhaite plus rapidement apprendre à se défendre, il est judicieux de prendre des cours d’auto-défense ainsi toutes les techniques que vous y apprendrez sont issues de différents arts martiaux et sports de combat…
Votre attitude aussi évoluera, votre comportement… L’auto-défense c’est un tout !
Initiez-vous de suite à l’auto-défense grâce à ce pack vidéo en 4 étapes pour apprendre les techniques de défense physique et psychologique…
Profitez-en en cliquant ci-dessous car je vous l’offre intégralement !
« Si l’on souhaite plus rapidement apprendre à se défendre, il est judicieux de prendre des cours d’auto-défense ainsi toutes les techniques que vous y apprendrez sont issues de différents arts martiaux et sports de combat. »
Parce que le Jiu jitsu ne suffit pas à lui seul pour se défendre efficacement ?
Bonjour Claudia,
Vous avez bien fait de poser cette question, le jui jitsu est bien suffisant mais il reste un art martial qui demande d’apprendre sur du long terme, des techniques particulières, une condition physique, c’est tout un état d’esprit à acquérir également…
Je ne suis pas contre bien au contraire mais lorsqu’on veut apprendre rapidement des bases pour se défendre contre des agressions possibles au quotidien sans vouloir en faire pour autant une passion, je recommande l’auto-défense qui regroupent des techniques efficaces issues de plusieurs arts martiaux notamment, on y travaillera aussi le comportement pour éviter l’affrontement, la gestion du stress et de la nervosité…
Le Krav Maga est aussi une possibilité dans le sens où les techniques sont rapidement enseignables.
Voilà Claudia, j’espère avoir répondu à votre interrogation 🙂
A bientôt !