Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Le kickboxing pour une femme : Défense ou démence ?

Le kickboxing est-ce utile pour une femme qui souhaite apprendre à se défendre efficacementVous vous demandez si le kickboxing peut être utile pour se défendre face à une agression, et ce, principalement VOUS mesdemoiselles et mesdames. Eh bien non, cet art n’a rien à voir avec de l’auto-défense.
Même si le fait d’apprendre le kickboxing ne peut que vous aider à avoir des réflexes pour se défendre, ce n’en est pas le but.

Si vous souhaitez apprendre à vous défendre, il n’y a que les cours d’auto-défense qui puissent vous servir réellement. En effet, si vous vous servez des méthodes et des prises de combat enseignées dans le kickboxing, vous risquez des ennuis en cas d’agression.
Bien sûr, pas autant que votre agresseur, mais quand-même, celui-ci peut porter plainte pour coups et blessures occasionnés par les techniques employées en kickboxing, même s’il ne les connaît pas.
Le juge est susceptible de vous demander par quel moyen vous êtes parvenue à blesser un homme et quels mouvements vous avez effectué. Autrement dit, il peut y avoir reconstitution.

C’est comme la boxe, le judo, le karaté, le jujitsu,… Tous ces arts martiaux sont interdits ailleurs que pendant les cours ou lors de tournois.
Le seul « art » qui soit permis partout est l’auto-défense.
Il n’y a que les techniques d’auto-défense qui peuvent être nécessaires, voire même primordiales pour les jeunes femmes et les moins jeunes aussi.
N’importe qui de sensé vous le dira, l’auto-défense est bien plus passe-partout que le kickboxing ou toute autre discipline de défense et beaucoup de personnes vous le certifieront si vous le leur demandez, les arts martiaux en eux-mêmes représentent plus un défouloir, un exutoire, plutôt qu’un art de défense.

En plus, l’auto-défense contient des techniques issues de plusieurs arts martiaux mais uniquement ce dont vous avez besoin… Mais je vous laisse le découvrir par vous-même grâce à ce pack vidéo 100% offert !

email
%d blogueurs aiment cette page :