Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Krav Maga pour l'autodéfense

Pensez au krav maga pour assurer votre sécurité !

Technique d’autodéfense d’origine israélienne, le krav maga est particulièrement indiqué pour assurer à chaque pratiquant la sécurité dont il a besoin dans sa vie.

L’utilisation du krav maga dans des situations réelles de combat par l’armée israélienne prouve sans l’ombre d’un doute l’efficacité de cette méthode.

Ce n’est pas pour autant que cette pratique n’est réservée qu’aux militaires, elle est tout à fait praticable par chacun de nous pour l’ autodéfense.
Petite présentation des différents points de la philosophie du krav maga.

Une technique simple à la portée de tous !

Que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou vieux, sportif ou pas, le krav maga convient à chacun et s’adapte aux spécificités personnelles.

Contrairement à d’autres techniques d’autodéfense comme le karaté, le krav maga évolue sans cesse, ce n’est pas un art martial comme on l’entend, on y retrouve pourtant des techniques issues du jujutsu pour exemple.

Le krav-maga a pour ambition d’apprendre à se défendre en un minimum de temps de formation, ce qui est parfait pour l’autodéfense.

Reposant sur l’utilisation naturelle des réflexes du corps humain, cette technique vise à atteindre les points sensibles du corps de l’adversaire pour le maîtriser.

Le krav maga privilégie également le dialogue avec son agresseur pour éviter le combat quand c’est possible.

Grâce à cette méthode d’autodéfense, vous apprendrez à vous servir en priorité de tous les objets à votre portée pour porter des coups avant d’employer les différentes parties de votre corps. Mais avant d’apprendre toutes ces techniques, votre instructeur vous expliquera en détail toutes les situations dangereuses dans lesquelles vous pouvez vous retrouver et surtout comment les éviter.

Le krav maga est donc très clairement une méthode d’autodéfense efficace et parfaitement adaptée à tous les types d’agression que l’on peut rencontrer à l’heure actuelle !

Pour plus d’informations sur l’auto-défense : CLIQUEZ ICI pour savoir…

email
%d blogueurs aiment cette page :