Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Le Kravmaga en France

Kravmaga cet art martial est il pratique en FranceLe Kravmaga, également orthographié « krav maga » résulte en une méthode d’autodéfense israélienne. Crée à l’origine dans les années 1930 par Imi Lichtenfeld, cette dernière avait pour but la protection de la communauté juive de Bratislava.

Reconnu aujourd’hui internationalement comme le système de défense le plus efficace mais surtout le plus rapide à apprendre au monde, le krav maga vise au self-défense et au combat corps-à-corps dans un cadre de légitime défense. D’ailleurs, il est possible de traduire « Kravmaga » par « combat rapproché » dans la langue hébraïque. Le Krav Maga se base avant tout sur des situations réelles, tels des combats ou batailles de rue. C’est un art art martial qui se veut simple, mais particulièrement efficace.

Le kravmaga s’avère être en continuelle évolution. Si l’absence de règles semble atypique, il se base malgré tout sur des techniques de combat spécifiques issues de la boxe pied-poings, du jujitsu et de la lutte.
L’individu apprendra à développer  un certain type de réflexe et appliquera des gestes simples mais efficaces visant à sauvegarder sa vie dans une situation dangereuse. 

Le krav maga, praticable en France, présente de nombreux points positifs pour l’intéressé: contrôle du stress et de l’énergie, apprentissage du combat, mais aussi de la solidarité. Le krav maga s’avère en effet être un sport complet, bénéfique tant d’un point de vue physique que psychologique.
Alors qu’une fédération européenne de krav maga existe, on retrouve de nombreux clubs présents un peu partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon…
Le krav maga se développe aujourd’hui de jour en jour.

Et si vous songez à apprendre l’autodéfense, le Kravmaga est une bonne méthode, pour vous initier à l’autodéfense prenez ce Cadeau 100% offert ! Cliquez Ici pour voir…

Et vous, que pensez-vous du Krav Maga ? Pratiquez-vous cet art martial ou l’envisagez-vous ? L’espace commentaire vous est dédié alors à bientôt 🙂

email
%d blogueurs aiment cette page :