Obtenez gratuitement le pack 

de 4 videos pour connaître les techniques de défense2

Krav Maga pour l'autodéfense

Krav maga ou karaté ?

Les statistiques concernant l’insécurité sont des plus inquiétantes dans n’importe quel pays.

A cela s’ajoute l’insuffisance du nombre des agents de police et de tous ceux qui officient dans le maintien de la paix que ce soit en milieu urbain ou en milieu rural.

Face à cette lacune, beaucoup de personnes se tournent vers les divers moyens d’autodéfense comme les arts martiaux.

Le Kravmaga

C’est un art martial israélien qui a vu le jour dans les années 30 grâce à Imi Lichtenfeld.

Son efficacité a été à maintes reprises prouvée si bien que d’innombrables polices et troupes d’élites des quatre coins du globe l’ont adoptée.

Cette méthode de combat a la particularité de pouvoir être assimilée en peu de temps et permet de pratiquer l’autodéfense rapidement.

On y rencontre des techniques de lutte, de jujutsu entre autres. C’est pour cette raison pratique et surtout multidisciplinaire que cet art de combat a beaucoup d’adeptes.

Le karaté

Le karaté est sans nul doute l’art martial le plus connu dans le monde.

Le karaté est originaire de l’île d’Okinawa. Le karaté est pratiqué par des millions de personnes dans le monde et est surtout connu à travers les films d’action par le commun des mortels.

Beaucoup d’adeptes pratiquent cet art martial en compétition. Si l’on voit la popularité de cet art martial, il peut aussi devenir une méthode d’autodéfense efficace.

Le karaté demande du temps pour être bien pratiqué, mais c’est une activité sportive et un état d’esprit complet.

A vous de choisir

Pour ceux et celles qui veulent assimiler une méthode d’autodéfense efficace en peu de temps, il leur est conseillé de choisir le Kravmaga.

Par contre, si le karaté est pratiqué régulièrement et sérieusement sur une longue durée, c’est un moyen de défense très efficace, voir même une nouvelle façon de mener sa vie.

Alors dîtes-moi, lequel vous tente le plus ? Et en quelques mots, pourquoi ? Cet espace vous est dédié :

email
%d blogueurs aiment cette page :